Pourquoi utiliser l'ozone comme désinfectant d'habitacle ?

Conseils Cosméticar

Désinfecter l’habitacle de sa voiture est devenu l’un des sujets phares de notre actualité.

Depuis quelques mois, nous réorganisons nos modes de vie et nous sommes plus attentifs à la propreté des lieux que nous fréquentons régulièrement.

Beaucoup d’entreprises de nettoyage de voiture ou de distributeur d’équipement auto ont adapté leurs services en y ajoutant la désinfection. Celles-ci ont, soit, mis en valeur leurs offres de lavage classiques, soit développé les prestations de désinfection. 

En effet, il existe plusieurs méthodes de désinfection, plus ou moins efficaces. Pour une voiture propre, les premières techniques auxquelles nous pensons sont les sprays et les lingettes antibactériennes.

Cependant, ce ne sont ni les meilleures solutions ni les meilleurs nettoyants pour se débarrasser des bactéries, des virus, des champignons ou encore des odeurs.

La troisième issue pour assainir l’intérieur de son auto est la désinfection à l’ozone, méthode très efficace pour le nettoyage de véhicules et l’ensemble des virus, bactéries et germes.

Elle agit en fait comme un purificateur d'air.

intérieur voiture desinfection

Sécurité et efficacité

Il est vrai que la désinfection à l’ozone est un traitement très performant et accessible à tous.

Si elle est effectuée par un professionnel, l’intervention ne durera pas plus qu’une quinzaine de minutes. Avec toutes les précautions nécessaires que l’expert prendra, le traitement ne présente aucun risque. Néanmoins, il faut que le spécialiste effectue cette intervention en respectant les normes et précautions afin de purifier l'air intérieur convenablement.

La désinfection à l’ozone est la solution la plus puissante sur le marché car elle est fongicide, bactéricide, virucide et supprime également les odeurs. C’est un traitement qui dépasse même le chlore car il éliminera les germes et champignons. De plus, l’ozone pourra atteindre les moindres recoins de votre auto et la plus petite poussière.

Enfin, si cette méthode est grandement plébiscitée c’est en partie pour son aspect environnemental. L’ozone ne pollue pas et ne rejette aucun déchet.

Avoir recours à l’ozone est, à condition de l’effectuer par un professionnel formé et avec de l’expérience sur le sujet, la solution la plus optimale sur le marché.

Ce type de désinfection détient toutes les caractéristiques pour neutraliser et éliminer les virus et les bactéries sans oublier d'aller dans les recoins et de supprimer tous types de saleté.

Attention tout de même à choisir un professionnel qui utilise une méthode certifiée. Sans cela, vous ne pourrez pas avoir la garantit d’une désinfection efficace. 

La solution certifiée de CosmétiCar

Les experts du lavage sans eau CosmétiCar peuvent répondre à ce type de besoin.

CosmétiCar est un réseau de franchise de lavage auto sans eau depuis 2003. Il étend sa méthode écologique sur l’ensemble de l’hexagone. Aujourd’hui, le réseau compte 80 agences en France.

Avec une méthode alliant performance, écologie et mobilité, le réseau a réussi à devenir leader sur le marché du lavage auto.  Mobiles et flexibles, les spécialistes CosmétiCar s’adaptent à vos contraintes d’agenda (lieu / horaire…).

La marque propose des offres à 360 allant du nettoyage intérieur et extérieur à la rénovation de carrosserie, d’optiques de phares, de lustrage ou encore des solutions de désinfection.

Ces dernières sont particulièrement plébiscitées depuis le début de la crise sanitaire. Le réseau a su faire la différence grâce à la mise en place d’une désinfection à l’ozone certifiée par un laboratoire indépendant.
CosmétiCar atteste son traitement en Mars 2020 et assure un assainissement intégral pour l’intérieur d’un véhicule plus sain.

Voici les offres que CosmétiCar propose pour désinfecter en profondeur et dépolluer l'air :

 

  • Désinfection et traitement anti-virus

Virucide, bactéricide, fongicide, odeur agréable

 

  • Désinfection, traitement anti-virus et suppression des odeurs

Purification de l’air, suppression des odeurs, virucide, bactéricide, fongicide

 

Le client peut demander une attestation de certification lorsqu’il fait nettoyer et désinfecter sa voiture avec CosmétiCar.

De plus, ce type de formule s’accompagne obligatoirement d’un nettoyage intérieur afin de pouvoir optimiser la suppression des poussières et microbes.

Ainsi, après avoir nettoyer l'intérieur du véhicule et effectuer éventuellement un shampoing des sièges, le professionnel pour purifier l'air et ainsi éliminer toutes particules. 

Les experts CosmétiCar se déplacent dans le lieu choisit par le client, ainsi vous pouvez faire désinfecter votre auto à domicile, au travail ou encore sur un parking.

Pour un véhicule propre et un air plus sain, faites appel à l’un de nos agents qualifiés :


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion