Le concept CosmétiCar de lavage auto sans eau

La franchise de lavage auto CosmétiCar est né en 2003. Fondé par Florian BENOIT, elle repose sur une méthode permettant d’allier écologie (200 litres d’eau économisés par rapport à un lavage auto classique), praticité et performance. 

Aujourd'hui, le réseau compte 80 agences en France ainsi qu’une présence à l’international (Suisse et Espagne). CosmétiCar est leader en matière de nettoyage de voiture professionnel.

Depuis près de 15 ans, la franchise de lavage auto sans eau a su d’une part, mettre au point des outils et des méthodes spécifiques, et d’autre part, s'entourer de véritables experts, ce qui lui confère aujourd'hui une technique unique. Ces éléments font de CosmétiCar, le spécialiste du lavage auto sans eau.

Un service haut de gamme et écologique pour le lavage de votre véhicule

Une technologie sans eau répondant aux critères les plus exigeants pour le nettoyage de voiture

lavage auto sans eau concept CosmétiCar

Tous les experts CosmétiCar sont équipés d'un matériel professionnel qui respecte les normes environnementales. Ainsi, tous nos franchisés disposent de produits éco-responsable, parfaitement adaptés aux besoins de nos clients pour le nettoyage de leur voiture. CosmétiCar propose donc un service complet de nettoyage auto écologique pour :

  • Le lavage extérieur (carrosserie, vitres, portes, jantes, etc.)
  • Le nettoyage intérieur (vitres, habitacle, coffre, dépoussiérage, etc.)
  • Le déstickage publicitaire
  • La rénovation des sièges auto
  • La rénovation des optiques de phares

Pourquoi laver sa voiture sans utiliser d'eau ?

Sans aérosols ni produits toxiques, les produits CosmétiCar permettent de laver une voiture sans eau et sans risque de pollution.

Contrairement aux lavages traditionnels qui nécessitent plus de 150 litres d'eau avec une qualité de finition moindre, CosmétiCar économise l'eau de notre planète mais assure aussi un résultat d'une qualité inégalée. 

Les résultats remarquables de CosmétiCar ont séduit les professionnels de l'automobile les plus exigeants.

Ainsi, comparé à une station de lavage traditionnelle avec un lavage haute pression ou à rouleaux, le concept CosmétiCar répond aux enjeux écologiques actuels.

La branche sanitaire de CosmétiCar : Health Services

Le réseau CosmétiCar propose une nouvelle prestation de désinfection à destination de l’ensemble des véhicules : Health Services. Certifiées par un laboratoire indépendant, nos deux solutions permettent de détruire l’ensemble des virus et bactéries d’un véhicule.
Nous pouvons fournir sur demande cette attestation. 

Notre offre s’adresse aux professionnels qui sont en première en ligne comme le personnel soignant, les pompiers, la police mais aussi à l’ensemble des services souhaitant utiliser des véhicules sains. Bus scolaire, car de voyage ou encore taxis et VTC sont concernés par nos prestations de désinfection. 

Nos solutions de désinfection par traitement ozone et de désinfection par virucide permettent d’assainir et purifier tous types de véhicules. De la voiture de l’infirmière libérale, aux camions de pompiers ou encore en passant par les bus scolaire, CosmétiCar Health Services se déplace sur le lieu de votre choix pour réaliser une prestation de désinfection. 

L'histoire de CosmétiCar et du lavage écologique

  • 2003 :
    Naissance du projet de lavage de voitures à domicile, sans eau, et création de la première agence en Paca.
  • 2005 :
    Création de la société CosmétiCar avec le développement des unités mobiles afin d’intervenir directement au domicile ou sur le lieu de travail du client afin de réaliser les lavages auto.
  • 2008 :
    Création du réseau de franchise CosmétiCar et développement des premières franchises sur l'ensemble de l'hexagone.
  • 2009 :
    Ouverture de la franchise à l’international avec une première implantation à Madrid
  • 2013 : 
    Création d’un pôle commercial qui a permis la naissance de 12 nouvelles franchises de lavage auto en France
  • 2015 : 
    La franchise CosmétiCar fête ses 10 ans de succès et plus de 300 000 lavages auto.
  • 2016 : 
    Ouverture de 19 nouvelles franchises et lancement officiel de l’activité de lavage de bateaux .
  • 2020 :
    Lancement de la branche sanitaire Health Services 
    Désinfection des véhicules efficaces contre virus et bactérie (attestation d’un laboratoire indépendant)

Le nettoyage automobile est un secteur qui doit prendre en compte les enjeux environnementaux, c'est pour cela que depuis plus de 15 CosmétiCar accompagne les particuliers et les professionnels pour le lavage écologique de leurs véhicules. Respectueux de l'environnement, les produits CosmétiCar sont biodégradables et développés par des experts en laboratoire. Du lavage extérieur au nettoyage intérieur de votre voiture, nos professionnels se déplacent à votre domicile et s'adaptent à vos problématiques. Ainsi, nos prestations sont découpées en différents forfaits afin de répondre à vos différents besoins.

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion