Le centre fixe CosmétiCar Istres (13), célèbre ses 1 an de succès

CosmétiCar, réseau de franchise, est le leader sur le marché du lavage auto sans eau. Depuis son lancement, il y a 15 ans, le réseau a su s’imposer et devenir la référence sur ce secteur. Avec ses 80 agences, il quadrille l’ensemble de l’hexagone.

Même si son ADN demeure la mobilité, le réseau adapte et étend son expertise à des centres fixes. Aujourd’hui 10 % des agences CosmétiCar sont installées en centre fixe. Avec une approche spécifique et des offres adaptées à une clientèle plus de particuliers, les centres fixes CosmétiCar attirent les clients via leur méthode de lavage à la main, un catalogue de prestations complet ainsi qu’une approche eco-responsable (l’ensemble des nettoyages se font sans eau).

Le centre fixe d’Istres (13), dans le sud de la France, est un bel exemple de réussite. Ouvert il y a un an par David & Hélène, un couple déterminé et exigeant, il affiche une croissance positive.

Nous sommes partis à leur rencontre.

David un an agence

Quel est votre bilan après 1 an d’activité ?

Après 1 an de pratique sur le terrain, je confirme que le lavage auto et le contact client sont les domaines dans lesquels j’ai le souhait de poursuivre mon activité.

Avec Hélène nous affichons un bilan positif tout au long de ces 12 mois. De plus, nous sommes fiers de pouvoir dire que cet été fut une très belle saison pour nous.

De juin à octobre, nous avons touché de nouveaux clients. Certains faisaient partis de nos prospections commerciales de lancement. C’est motivant et stimulant de voir que nos efforts payent et que nous finissons par récolter ce que nous avons semé. 

Notre réussite repose notre sérieux, notre vigueur, notre bonne humeur et notre travail de communication locale via les réseaux sociaux.

Quelles sont les prestations les plus plébiscitées ?

Après plusieurs observations, nous avons constaté que toutes les offres étaient sollicitées mais que certaines en particuliers étaient plus régulières que les autres.

Nous estimons que les prestations les plus plébiscitées sont, d’une part, le lavage intérieur/extérieur VIP  avec le shampoing des sièges et d’autre part le polissage/lustrage/traitement céramique

Des objectifs d’évolution ?

Effectivement nous nous projetons très souvent car nous souhaitons développer notre activité.

En restant optimiste, nous pensons que notre centre peut continuer à grandir et poursuive sa prospérité. Dans ce sens là, nous espérons pouvoir embaucher deux salariés à nos côtés afin de pouvoir couvrir l’ensemble des besoins de nos clients sur le secteur.

rejoindre le reseau

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion