Les différentes solutions pour faire laver sa voiture

Conseils Cosméticar

La France compte 52 millions de voitures immatriculées, et selon une étude effectuée par l’IFOP, 78% d’entre elles sont lavées  en station ou par un professionnel.

Le secteur du lavage auto, souvent méconnu, est pourtant marché en pleine croissance. Peu de français connaissent l’ensemble des solutions existants sut le marché pour nettoyer son véhicule. C’est parti pour un tour d’horizon.

Avant de choisir la solution idéale, encore faut-il connaître ses attentes ? Est-ce que je désire un lavage rapide et économique ou encore un entretien en profondeur pour rénover mon véhicule ?

carrosserie lavage voiture

Stop aux contraintes liées au lavage auto

Considérée par certains comme une activité complexe et ennuyante, le nettoyage auto peut être assimilé à une corvée.

Lavage auto à domicile à réaliser soi-même, longue file d’attente en station de lavage aux rouleaux, stop aux prises de tête !

Laver sa voiture soi-même peut se révéler être une solution économique, or cela peut vite tourner au cauchemar ! Utilisation de produits trop forts qui rongent la carrosserie, risque de micro-rayure lors de l’essuyage ou encore des litres d’eau gaspillés inutilement ! Ne prenez pas de risque, passer votre dimanche à vous détendre…

En plus de la contrainte matérielle et technique, le manque de temps entre en jeu. Dans nos sociétés contemporaines, le temps est une denrée rare que nous essayons tous de conserver précieusement.

Ainsi, après le travail, ou le week-end ce n’est pas l’activité que tout le monde rêve d’effectuer pour se détendre, alors on préfèrera un lavage auto rapide et efficace. Mais quelle solution choisir pour le lavage auto ?

 

Tour d’horizon des solutions de lavage auto sur le marché

Il existe plusieurs techniques pour nettoyer sa voiture. Comment laver sa voiture ? A quel prix faire laver sa voiture ? Où faire nettoyer son véhicule ?

Découvrez ci-dessous notre état des lieux des solutions présentes sur le marché ! Votre voiture va briller en un clin d’œil …

 

Laver sa voiture à domicile soi-même

En premier lieu, nous pensons directement à laver notre voiture chez nous par nos propres moyens, mais quels sont les avantages et les inconvénients de cette technique ?

Lorsque les beaux jours arrivent, l’envie de nettoyer sa voiture se fait ressentir, alors on se motive et on se munit de son tuyau d’arrosage le dimanche après-midi.

Peu couteuse, cette méthode peut paraître être la bonne solution, or elle présente de nombreux points faibles.

Pour commencer, le manque de matériel peut vite se faire ressentir. C’est une erreur de penser que son tuyau d’arrosage et son éponge sont suffisants pour faire briller sa voiture.

De surcroit, il faut faire attention à sa carrosserie. Des rayures sur votre carrosserie et même sur les jantes peuvent rapidement arriver si on utilise un vieux chiffon ou encore une éponge.

S’ajoute à cela un amas de mousse dans votre jardin et sur votre voiture, or il ne faut pas oublier que déverser des eaux usées dans les sols est prohibé et même sanctionné d’une amende de 75 000 € et de deux ans d’emprisonnement.

Choisissez une solution moins coûteuse, moins dangereuse et moins problématique.

CosmétiCar vous propose une gamme de prestations adaptées à chaque situation et besoin pour le lavage auto.

CosmétiCar est un réseau de 80 agences implantées sur l’ensemble de l’hexagone. Il présente une réelle valeur ajoutée car ses méthodes se veulent performantes et écologiques.

En effet, le réseau réalise l’ensemble de ses lavages auto sans eau et uniquement à base de produits biodégradables. Ces derniers sont fabriqués en exclusivité pour l’enseigne CosmétiCar.

En vous tournant vers les experts CosmétiCar, vous obtiendrez un résultat de haute qualité sans risque de rayure tout en protégeant l’écosystème.

douche lavage

Laver sa voiture au jet haute pression

Il est vrai que la méthode des jets à haute pression est très utilisée, mais est-elle la plus efficace ?

On entend souvent que le nettoyage de la voiture aux jets à haute pression est une technique rapide et simple.

En effet, en une dizaine de minutes, l’extérieur de votre voiture est nettoyé et vous n’avez pas effectué de gros efforts.

Le système est habilité de tuyaux d’eau, de mousse et d’air afin que le lavage s’effectue simplement et rapidement soit par le client soit automatiquement.

Mais, ce type de lavage n’est pas le plus précis qui existe et les jets n’insistent pas dans les recoins les plus cachés.

Le second inconvénient de cette méthode est le risque d’endommagement de la peinture de la carrosserie. Lorsque les jets sont trop proches du véhicule, ils peuvent rayer et ainsi décoller partiellement la peinture.

Ainsi, un lavage à la main effectué par un professionnel sera plus minutieux et soigneux pour votre véhicule.

Formés à une méthode de lavage auto unique, les techniciens CosmétiCar proposent un service de qualité et de proximité.

En faisant appel à l’un de nos franchisés, vous avez la garantie d’un résultat de haute qualité sans dépense d’eau. Un lavage auto CosmétiCar permet d’économiser 200 litres d’eau par lavage soit l’équivalent de 4 douches…

Parce que votre temps est précieux, les experts CosmétiCar se déplace sur le lieu de votre choix pour réaliser l’ensemble de vos prestations de nettoyage voiture. En parallèle, et cette offre est particulièrement plébiscité durant cette période sanitaire, le réseau propose des solutions de désinfection auto.

Laver sa voiture aux rouleaux

Enfin, les français ont souvent recours au lavage au rouleaux. Cette solution miracle se révèle néfaste pour votre carrosserie.

Dans les faits, le client fait laver automatiquement son véhicule à l’aide de jets d’eau et de produits moussants. Après avoir sélectionné son programme, il n’a plus qu’à attendre que sa voiture se fasse bichonner.

Au fur et à mesure des utilisations, votre carrosserie risque d’être endommagé. Ainsi, les poils de certains rouleaux peuvent être usés ou de mauvaises qualités et se révéler abrasifs pour la qualité de la peinture de votre carrosserie.

Les rouleaux de lavage nettoient grossièrement et passent sur les parties principales de votre véhicule. Mais lorsque vous avez besoin d’un nettoyage complet de haute qualité, il est conseillé de choisir une autre solution.

Chez CosmétiCar, vous bénéficiez d’un nettoyage à la main sans eau ni produits chimiques grâce à un savoir-faire unique de plus de 15 ans.

Que vous soyez particulier ou professionnel, vous choisissez le lieu de rendez-vous et le technicien le plus proche se déplace pour nettoyer efficacement votre véhicule.

Vous pouvez vaquer librement à vos occupations sans vous préoccuper du résultat. Fini la corvée du lavage auto.

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion