Comment désinfecter son véhicule durant la crise sanitaire ?

Actualité CosmétiCar

Le monde traverse depuis, quelques mois, une crise sanitaire inédite. Toutes nos habitudes quotidiennes sont bousculées, nous devons nous réinventer et adopter de nouveaux réflexes.  

Une forte majorité des français se retrouvent au chômage partiel avec une obligation de limiter leur déplacement. Prendre de telle précaution ne doit pas être sacrifiée par un défaut d’entretien de son véhicule. Une voiture est un véritable nid à bactéries et se révèle lieu de transmission de virus.

virus volant desinfection

Il faut, ainsi, penser à désinfecter son véhicule.

Cette mesure est d’autant plus nécessaire pour les français qui continuent à se rendre sur leur lieu de travail et à avoir des contacts réguliers avec des collègues, des clients ou encore des patients.

Comment nettoyer sa voiture durant la crise sanitaire ? Doit-on faire appel à un professionnel ? Quels choix existent-ils ? Quelles sont les solutions à adopter ? Comment bénéficier d’une désinfection sans se déplacer ?

Quelles solutions existent pour désinfecter son véhicule ?

La désinfection d’un véhicule passe, nécessairement, par une phase de nettoyage en amont. Il est plus aisé de trouver une solution pour le nettoyage de son auto que pour la désinfection. Nous vous avons tout de même préparer une liste des options qui existent.

Il y a encore 8 mois nous ne parlions que très peu de la désinfection. Depuis le début de cette crise sanitaire, plusieurs méthodes se sont développées et se sont rendues disponibles pour le grand public.

En effet, la première technique la plus connue pour éliminer les bactéries & virus est celle de la bombe bactéricides/virucides.

C’est un moyen simple et rapide de se débarrasser des bactéries et virus puisque ce genre de produits se trouvent en grandes surfaces ou dans les distributeurs d’équipements auto. Cependant, vous n’aurez pas la garantie que l’intégralité des germes, champignons, virus et bactéries aient disparus.

De plus, c’est un produit à utiliser avec précautions car il existe un risque d’intoxication. La méthode d’application doit être respectée à la lettre afin d’éviter d’avoir des retombées du spray sur votre corps.

Il en est de même pour les lingettes désinfectantes antibactériennes. Elles ne sont pas suffisantes pour désinfecter et purifier totalement un véhicule. Ainsi, elles n’assainissent pas l’air de l’habitacle et ne peuvent pas désinfecter les endroits inaccessibles. 

Ainsi, l’ultime solution existant à ce jour, est la désinfection par traitement à l’ozone qui est une méthode reconnue.

Néanmoins, celle-ci est à manier également par un professionnel et avec précautions. C’est une technique très efficace qui assainit et purifie.

Au cœur de la deuxième vague de la crise sanitaire les solutions de désinfection à l’ozone se sont déployées et ont été, pour certaines, approuvées.

Dans le contexte dans lequel nous nous trouvons, il est indispensable de fournir des solutions performantes et certifiées.

Ainsi, il est préférable de choisir un professionnel du nettoyage avec un matériel efficace et un traitement certifié.

ozone voiture interieur

La solution CosmétiCar de désinfection auto

CosmétiCar est un réseau de franchise de lavage auto sans eau. Lancé il y a 15 ans, il quadrille, aujourd’hui, le territoire grâce à ses 80 agences mobiles. Unique sur le marché, la solution CosmétiCar permet de réaliser tous types de nettoyage auto à domicile et sans eau. Le réseau cultive sa démarche écoresponsable.

En effet, l’ensemble des lavages auto s’effectuent à la main, sans eau ni produits toxiques. Les professionnels sont formés pour limiter leur empreinte environnementale.

Parmi les services proposés par le spécialiste du lavage auto sans eau, il existe le nettoyage intérieur/extérieur, la rénovation des optiques de phares mais également la désinfection auto.

Plus que jamais d’actualité, CosmétiCar adapte ses services et multiplie ses démarches qualité. Ainsi, le réseau a fait certifier sa méthode de désinfection à l’ozone par un laboratoire indépendant. Celui-ci valide le processus, son efficacité et garantit la suppression des bactéries et virus.  

Une attestation sur demande sera fournie à toutes les personnes faisant désinfecter sa voiture.

Accompagné d’un lavage intérieur obligatoire, le client pourra choisir entre deux prestations dont une supprimant les odeurs.

 

Les deux offres de désinfection à l'ozone CosmétiCar :

 

  • Désinfection, traitement anti-virus et élimination des odeurs : Purification de l’air, destruction d’odeur, virucide, bactéricide, fongicide.

 

  • Désinfection et traitement anti-virus : Bactéricide, fongicide, virucide et laisse une odeur fraîche.

 

En limitant les contacts clients et en respectant les gestes barrières, la totalité des prestations est maintenue durant la crise et les techniciens peuvent intervenir à domicile, sur un parking ou encore sur le lieu de travail de la personne.

Pour conclure, la solution la plus appropriée est de faire appel à un professionnel mobile pouvant être à même d’effectuer une désinfection en toute sécurité sur le lieu de votre choix.

Vous pouvez contacter l’un de nos agents le plus proche de chez vous en vous rendant sur notre annuaire :


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion