Portrait confinement acte 2 : Hovhannès, responsable de l’agence Cassis-Bandol et du centre fixe dans la région toulonnaise


CosmétiCar et ses 80 franchises de lavage auto sans eau maintiennent leur position de leader durant la crise. En prônant des valeurs d’optimisme et de combativité, l’ensemble des agences ont su innover pour conserver leur équipe et leur activité.

Le fondateur et PDG, Florian Benoît, encourage ses franchisés : « Ne vous laissez pas abattre et transformez vos difficultés en levier pour vous réinventer. La clé du succès est dans la persévérance ».

Hovhannès, responsable d’une agence mobile (Cassis-Bandol) et d’un centre fixe dans la région toulonnaise, a retroussé ses manches pour faire de cette situation un succès.

cassis bandol agence

Se stabiliser pour avancer

1 an après l’ouverture de son agence mobile Cassis-Bandol, Hovhannès affiche un premier bilan positif malgré la situation particulière de 2020.

« Avec mon équipe, l’objectif a été d’étoffer notre base de clients en multipliant les démarches commerciales et en diversifiant notre cible. Nous avons souhaité assurer un roulement avec une base de clients étoffée au maximum » indique-t-il.  

Côté RH, il a réussi à conserver en activité ses 6 salariés dont 4 embauchés entre août et octobre.

Aujourd’hui, il affirme avoir réussi à se stabiliser pour limiter les effets de la crise sanitaire et a même réussi à tirer profit de cette situation. Ainsi, il a fortement poussé l’offre de désinfection.

S’adapter à la demande

Le premier confinement arrive quelques mois seulement après son ouverture. Il met en profit les enseignements de sa formation commerciale : anticiper les besoins des clients en proposant des offres commerciales adaptées.

Résultat : l’agence CosmétiCar Cassis Bandol est fortement sollicitée pour des prestations de désinfection. Une nouvelle cible de client voit le jour : le personnel soignant.

« Plus précisément les cabinets d’infirmières libérales, c’est une profession qui travaille beaucoup de bouche à oreille. J’ai commencé à proposer des offres de désinfection à quelques infirmières libérales puis avec la médiatisation au niveau du siège de la prestation, j’ai eu des nouvelles demandes. Aujourd’hui je continue de travailler avec cette typologie de client » souligne-t-il. 

 

Agrandir son équipe pour mieux communiquer

Afin d’optimiser le gain de nouveaux clients tout en ayant pour objectif de trouver de nouveaux clients, Hovhannès embauche une personne dédiée pour la communication de ses agences. Sa nouvelle recrue occupe le poste de community manager. En charge du démarchage et de la gestion des réseaux sociaux, elle booste et valorise l’agence sur le digital.  

Nerf de la guerre de toute entreprise aujourd’hui, la présence web représente un travail de longue haleine qui porte ses fruits sur le long terme.

Hovhannès l’a bien compris et mise sur l’humain pour avancer et faire grandir ses agences de lavage auto CosmétiCar.


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