Comment nettoyer l'extérieur de sa voiture ?

Conseils Cosméticar

Perçu comme une corvée, le lavage intérieur et extérieur de son auto est souvent délaissé. Seulement 1 personne sur 2 nettoie l’extérieur de sa voiture. Quant au lavage intérieur de l’auto, les statistiques sont encore plus faibles.

Or, il s’agit du moyen de déplacement le plus utilisé… Il est donc soumis aux aléas du quotidien : intempéries, soleil, fientes d’oiseaux… Ces facteurs altèrent l’éclat de la carrosserie, rongent la peinture et provoquent des rayures. 

Ainsi pour conserver la brillance de l’extérieur de votre véhicule et conserver dans son état d’origine votre auto, il ne faut pas négliger l’entretien et le nettoyage régulier de sa voiture.

Si vous voulez connaître les différentes étapes sur le nettoyage intérieur auto, référez-vous à notre précédent article.

Pour le lavage extérieur, découvrez ci-dessous notre check-list.

lavage auto exterieur

Les 3 étapes pour nettoyer l’extérieur de sa voiture

L’extérieur de la voiture a donc besoin d’une attention particulière et fréquente. En plus de son aspect esthétique, il a besoin d’être entretenu pour la sécurité du conducteur et des passagers.

En effet, les impacts peuvent réduire la fiabilité de la carrosserie et lors d’un accident, elle vous protègera moins.

Voici les 3 étapes pour nettoyer l’extérieur de sa voiture :

 

La carrosserie

La carrosserie constitue 90% de l’extérieur de votre véhicule ainsi, son nettoyage est indispensable.

Le dépoussiérage avec une microfibre est la première action. Ensuite, le passage d’un produit spécialisé pour le lavage et le shampoing de la carrosserie sera effectué. Enfin, le séchage de celle-ci clôturera la première étape, à l’aide une fois de plus d’une microfibre adaptée. Vous pouvez également effectuer un lustrage à l'aide d'une cire en guise de finition.

Il faut être attentif aux bas de caisse !  Ils subissent des agressions à répétition : moustiques, éclat de boue ou encore de goudron.  

Les vitres

Pour ne pas rayer les vitres extérieures, il faudra se munir de produits adéquats et de microfibres. Simple et rapide, cette étape nécessite tout de même une méthode précise. Ainsi, il faudra nettoyer les deux vitres, puis le pare-brise, la lunette arrière et enfin finir es rétroviseurs.

Pour une prestation optimale et efficace, un professionnel du lavage auto vous conseillera de nettoyer également l’intérieur des vitres.

 

Les roues

Dernière étape pour le nettoyage complet de l’extérieur de votre voiture : le nettoyage des quatre roues.

En contact direct avec la route, elles sont soumises à de nombreux impacts. Les jantes doivent donc être lavées avec attention.

Une vidéo démonstration de nettoyage des jantes ci-dessous :

 

Hqdefault

Avant de vous lancer dans le nettoyage extérieur de votre auto vous-même, n’oubliez pas que rejets d’eaux usées dans les sols est interdit et puni.

Pour à la fois ne prendre aucun risque et obtenir un résultat de haute qualité, il est préférable de faire appel à un professionnel du lavage auto.

Faire appel à un professionnel CosmétiCar

CosmétiCar, réseau de franchise de lavage auto sans eau à domicile est présent en France depuis plus de 15 ans. Avec ses 80 agences, l’enseigne couvre l’ensemble de l’hexagone.  Leader dans son domaine, l’entreprise a développé une méthode de lavage auto unique alliant performance, mobilité et protection de l’environnement.

Ainsi, l’ensemble des lavages auto sont sans eau et uniquement à base de produits biodégradables. Ces derniers sont élaborés en exclusivité pour le réseau et contiennent aucun produit chimique.

Les professionnels du réseau de lavage sans eau proposent de nombreuses prestations pour l’entretien de tous types de véhicules : rénovation carrosserie, lavage intérieur/extérieur, désinfection à l’ozone.

Voitures citadines, SUV, camions, machines agricoles, camping-car, tous peuvent bénéficier de services sur-mesure et notamment de nettoyage extérieur.

Les experts sont la référence en termes de nettoyage auto sans eau, ils vous conseilleront et vous fourniront une solution adaptée à votre besoin de nettoyage extérieur. Ce type de prestation personnalisée sera plus efficace qu'un lavage haute pression ou lavage automatique dans une station de lavage.

De plus, les spécialistes CosmétiCar font la différence grâce à leur mobilité et leur autonomie. Ils se déplacent sur le lieu de votre choix pour les particuliers et professionnels : au travail, à domicile ou sur un parking.

Si vous souhaitez trouver l’un de nos professionnels du lavage automobile proches de chez vous, rendez-vous sur notre annuaire CosmétiCar :

 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion