Comment réaliser un destickage publicitaire de son véhicule ?

Conseils Cosméticar

Beaucoup d’entreprises choisissent d’habiller leur flotte automobile aux couleurs de leur charte graphique en faisant appel à des sociétés ou collant eux-mêmes des stickers.

Il est vrai que le logo et l’image de marque se reconnaissent et se retiennent facilement sur un ou plusieurs véhicules publicitaires.  

De plus, ce type de publicité est un moyen de communication visuelle qui fonctionne.

Cependant, lorsque vous changez de voitures ou de société, le moment est venu de retirer les adhésifs. Tout comme le lavage intérieur de l'habitacle, cette étape redoutable est toujours repoussée au dernier moment.

En effet, les autocollants pour véhicules sont difficiles à enlever et il reste forcément de la colle, de la saleté et des résidus sur les portes, le pare-brise ou même les phares.

Pour éviter de créer une rayure, de perdre du temps, d'éliminer tout marquage et atteindre un résultat optimal, vous pouvez directement faire appel à un professionnel pour décoller votre autocollant de voiture.

lavage carrosserie

Les 3 étapes pour réaliser un déstickage publicitaire

Le déstickage publicitaire est une prestation à part entière. Ainsi, il est préférable qu’elle soit effectuée par un professionnel.

A l’aide de matériel spécialisé, ce dernier utilisera une méthode particulière pour désticker votre véhicule.

Afin de réaliser un service efficace, il faut réaliser un nettoyage complet, voici les trois étapes qu’il effectuera :

Retrait des autocollants

Dans un premier temps, il faut retirer les autocollants. Cette étape est délicate puisque ces derniers sont conçus pour résister aux lavages et intempéries. De plus, elle prendra plus ou moins de temps selon la taille, la date et le support du sticker.

Ainsi, celle-ci consiste le plus minutieusement possible, à retirer pas à pas les parties de l'adhésif tout en utilisant les outils adéquats (microfibres, brosses douces, shampoing, produits de dégraissage).

Grâce à son expérience et son matériel, seul un expert peut garantir l’efficacité de cette opération.

Nettoyage de la carrosserie

Dans un second temps, il ne faut pas omettre le fait que les stickers ont été déposé à l’aide de colle très forte.

Ainsi, même dans le cas où les autocollants ont été appliqué il y a plusieurs années, celle-ci sera encore présente et laissera des traces.

Afin de ne pas abimer et endommager la carrosserie ou la peinture du véhicule, le spécialiste du lavage auto se munira de nettoyants efficaces. Ces derniers ont le pouvoir de ramollir la colle et de la rendre plus maniable.

Ensuite, se poursuit le lavage de la carrosserie entière afin d’uniformiser le véhicule et de compléter la prestation.

 

 

Lustrage de la carrosserie

Pour finaliser le processus de déstickage publicitaire, le professionnel vous conseillera un lustrage de carrosserie. Il a pour but de redonner de la brillance, de nourrir et de raviver la couleur de la peinture du véhicule.

Il peut également corriger les micro-rayures mais ce sera plus le rôle du polissage (en éventuelle option).

A la suite de cette étape, certaines enseignes de préparation automobile, pourront appliquer une cire de protection (cire naturelle, hybride ou synthétique).

rayures, destickage

Faire appel à un professionnel CosmétiCar pour le déstickage publicitaire

Contrairement à un centre de lavage ou lavage haute pression, les professionnels CosmétiCar sont formés et sont à même de répondre à des besoins de lavage automobile personnalisés, de rénovation carrosserie et destickage publicitaire sur l'ensemble d'un véhicule dont les vitres par exemple.

Expérimentée depuis plus de 15 ans dans le secteur du nettoyage auto sans eau, la marque est la référence sur le marché. Elle se démarque par rapport à des stations de lavage grâce à sa méthode écologique. Les spécialistes n'utilisent que des produits biodégradables et une microfibre pour chaque usage spécifique.

La méthode de lavage sans eau CosmétiCar se déploie sur l’ensemble de l’hexagone grâce à l’implantation de ses 80 agences.

Via leur unité mobile, les agences CosmétiCar se déplaceront sur le lieu de votre choix pour réaliser le nettoyage de véhicules dont le destickage publicitaire de votre véhicule. Selon la taille du sticker, il faudra compter entre 2 et 4 h de travail. Demandez un devis, afin de pouvoir anticiper le prix et organiser votre agenda. Ces prestations de destickage publicitaire s’adressent plus particulièrement aux professionnels qui ont tendance à recourir au sticker pour leur communication.

Formés à plusieurs types de prestations, les spécialistes offrent des lavages auto, des désinfections à l’ozone ou encore des prestations de rénovation pour la carrosserie.

Adaptées aux particuliers et aux professionnels, ces offres se déclinent et se modulent en fonction des contraintes logistiques du client et du véhicule (pour voiture citadine, utilitaire, camion, tracteur...).

Particuliers et professionnels, n’attendez plus et faites appel à l’un de nos experts qui saura vous conseiller à la fois pour le lavage de voiture intérieur et extérieur.

Du lundi au samedi, les spécialistes CosmétiCar se déplacent sur le lieu de votre choix : à domicile, sur le lieu de travail ou encore sur un parking.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion