Franchise

Vous souhaitez vous lancer et ouvrir une franchise de lavage auto, mais avez des doutes concernant votre future rentabilité. Ouvrir une franchise de lavage auto CosmétiCar, c’est obtenir rapidement des résultats grâce à des contrats nationaux et un accompagnement personnalisé. 

Quelles sont les étapes à respecter pour atteindre sa rentabilité ?

  • Respecter le timing
    Chaque étape a son importance et permet d’atteindre un but précis. Pour commencer, il est nécessaire de s’assurer de sa compétence technique soit sa capacité à pouvoir nettoyer un véhicule selon la méthode spécifique CosmétiCar avant de se rendre chez un client. 
    En parallèle, il faut avoir reçu l’ensemble de son équipement produit et accessoires. 
    Enfin, chaque franchisé se doit de respecter l’image de marque de CosmétiCar via le port de la tenue, l’habillage de son véhicule…
  • Mettre en place un plan de démarchage commercial avec suivi 
    La partie commerciale occupe une place centrale dans le développement d’une franchise de lavage auto. Il ne faut pas négliger ce volet en faisant des démarchages de manière anarchique. Au contraire, il faut mettre en place un plan d’actions et surtout un retroplanning de relances et de suivi. 
  • Élaborer une base tarifaire grâce au savoir-faire du réseau
    Proposer et appliquer le juste prix pour telle ou telle prestation représente une partie cruciale et minutieuse dans le monde du nettoyage de véhicule. 

Au bout de combien de temps puis-je espérer être rentable ?

Chez CosmétiCar, la rentabilité de votre franchise de lavage auto sera très rapide. Il faut compter entre 3 à 6 mois pour la majorité des agences. Deux critères déterminent cette différence de délai : l’investissement initial & les opportunités commerciales. 

 

Au sein du réseau de lavage auto CosmétiCar, chaque franchisé réalise 85 % de rentabilité par prestation. La méthode CosmétiCar permet d’atteindre un tel résultat grâce à des produits performants, une technique précise et un concept mobile. 

Comment puis-je améliorer ma rentabilité d’année en année ?

  • Développer des prestations optionnelles et créer des nouveaux besoins chez le client (rénovation carrosserie, traitement siège cuir…)
  • Vente additionnelle de produits & accessoires 
  • Optimiser les partenariats en choisissant les bons clients 

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