3 conseils pour entretenir les sièges en tissu de sa voiture ?

Conseils Cosméticar

Selon le cabinet d’étude Kantar, 86% des français possèdent un ou plusieurs véhicules. Ces derniers se doivent d’être entretenus régulièrement pour une durabilité plus importante. Cependant, d’après de nombreuses analyses, le nettoyage automobile n’est pas la priorité des français. 

Si l’usage de votre véhicule est régulier, il est impératif de consacrer du temps pour nettoyer l’intérieur et l’extérieur de celui-ci.

Chaque jour de nombreuses poussières et bactéries se déposent dans l’habitacle. En effet, 800 bactéries au cm2 sont présentes sur votre volant. 

Ainsi, ne faites pas l’impasse sur l’hygiène de votre automobile.

Aujourd’hui nous nous attarderons sur l’entretien des sièges en tissus. Ils sont souvent synonymes de nid à poussière, sable et diverses tâches. 

C’est pourquoi un coup d’aspirateur est le strict minimum pour les maintenir propres. 

Voici les 3 conseils pour leur redonner un coup d’éclat régulièrement.

entretien auto siege

Le nettoyage régulier des sièges : la clef pour faire perdurer votre habitacle

Ne repoussez plus cette tâche au lendemain, et prenez quelques minutes pour vous occuper de vos sièges automobiles en tissus. Vous pouvez également faire appel à un professionnel qui saura l’effectuer à votre place.

Moins de deux minutes pour effectuer un shampoing siège :

Hqdefault

Aspersion du produit nettoyant spécial siège en tissus

Dans un premier temps, après avoir dégager le véhicule de toutes affaires personnelles, nous recommandons d’asperger les sièges à l’aide d’un produit nettoyant spécifique pour cette zone. Cette étape consiste à cibler les tâches et toutes les bactéries contenues dans les tissus. 

Elle permettra de faire pénétrer le produit en profondeur et ainsi éliminer les saletés. 

Décrassage et brossage

Ensuite, il faudra se munir d’une brosse afin de frotter énergiquement le siège dans sa totalité (assise et dossier). L’addition du produit et du brossage entraînera une neutralisation des intrus dans le tissu. Il suffit de quelques mouvements et minutes pour que 100% des bactéries remontent à la surface. 

Aspiration

Enfin, l’aspirateur entre en jeu dans le but d’enlever l’intégralité du produit ainsi que les résidus de saletés. Cette étape permet de sécher et de finaliser l’action du shampoing siège. 

L’aspiration du siège en tissus n’est à ne pas négliger afin d’éviter l’humidité et la moisissure. 

Le conseil CosmétiCar : faire appel à un professionnel

Le nettoyage complet ou partiel de votre véhicule peut être confié à un professionnel. Cette solution sera davantage efficace et performante.

Pour cela, vous pouvez faire appel à un professionnel CosmétiCar, spécialiste du lavage auto sans eau. Dans ce cas-là vous n’avez qu’à lui remettre les clefs et vaquer à vos activités. 

Les experts CosmétiCar se déplace sur le lieu de votre choix pour des prestations de haute qualité et à destination des professionnels (concessions, loueurs, garages) et des particuliers. 

La particularité du réseau fait sa force. Grâce à ses 90 agences en France, vous trouverez toujours un spécialiste proche de chez vous qui répondra à vos besoins. 

En faisant appel à un expert, vous avez la garantie d’un résultat inégalé et de services performants. Alors, n’hésitez plus pour demander un suivi et un entretien régulier


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion