Comment protéger la carrosserie de sa voiture ?

Conseils Cosméticar

Selon le cabinet d’étude Elabe en 2019, environ 70% des français reconnaissent être attentifs à l’aspect et au design de leur voiture.

Pour maintenir un aspect esthétique de qualité, il est important d’entretenir et correctement l’extérieur de sa voiture et notamment sa carrosserie.

Les micro-rayures, les graviers, les fientes d'oiseaux, les coups de portières ou encore le soleil ou la neige peuvent très rapidement abîmer les carrosseries, la peinture d'origine et sa brillance.

Vous pouvez également remarquer des défauts à cause d'adhésif ou autocollant appliqué lors d'une pose de stickers par exemple. 

Rien n’est plus contrariant que de retrouver son véhicule rayé ou endommagé après s’être garé ou tout simplement de constater au fil du temps que la peinture de sa voiture a terni car elle n’est pas quotidiennement abritée.

En plus d’être inesthétiques et désagréables, les rayures, les chocs, les éclats de peinture ou les coups peuvent avoir un réel impact sur la protection de votre moteur en cas d’accident par exemple.

C’est pourquoi, protéger sa carrosserie et la traiter avec des produits anti-rayures est très important.

Toutefois, vous n'avez parfois, pas besoin de faire des travaux de peinture ou de repeindre l'intégralité de votre auto.

nettoyage carrosserie

Quelles sont les étapes pour protéger la carrosserie de sa voiture ?

Au-delà des conseils trouvés sur internet tels que de ne pas se garer sous les arbres ou trouver un endroit couvert et sûr, il est nécessaire de faire appel à un spécialiste du lavage auto.

Il est évident que certaines recommandations sont fondamentales, avoir un abri et nettoyer régulièrement l’extérieur de sa voiture aidera grandement à la protection de celle-ci. En effet, vous n'êtes pas obligés de passer par la case de l'atelier de carrosserie, mais pour une carrosserie brillante et sans éraflures, il faut privilégier certains éléments.

En choisissant de faire appel à des professionnels, des conseils vous seront délivrés pour protéger votre carrosserie dans le temps.

Des techniciens formés et une expertise de haute qualité sont les clés du succès des experts du lavage auto CosmétiCar. Depuis 2005, leur méthode a séduit les particuliers et les professionnels et a permis au réseau de devenir leader sur son marché.  Les agences CosmétiCar sauront vous proposer des offres adaptées pour le nettoyage de votre auto et la protection de votre carrosserie.

Protéger la carrosserie de sa voiture soi-même VS à l’aide d’un professionnel ?

Lorsque l’on souhaite nettoyer ou entretenir sa voiture, on pense en premier lieu à le faire chez soi car cela nous semble moins coûteux et plus rapide.

Mais, on omet le fait qu’à la maison on peut très vite abîmer l’extérieur de sa voiture. En effet, pour entretenir sa carrosserie il est nécessaire d’avoir des produits et matériels adéquats.

Sans l’aide d’un professionnel, vous risquez de ne pas pouvoir profiter dans le temps du traitement appliquer sur votre carrosserie pour la protéger. Sur le web vous pouvez trouver des produits qui semblent attractifs mais sans aucune garantie, ni tuto d’utilisation. Résultat : vous allez soit détériorer davantage votre carrosserie soit devoir appliquer trop souvent le traitement pour un résultat pertinent.

Il est hors de question de rajouter des rayures à cause des saletés mal enlevées ou d’abîmer la peinture. Ainsi, vous pouvez faire appel à une entreprise de nettoyage auto pour qu'il efface et supprime les petites imperfections.

Quels professionnels choisir ?

En général, les personnes ne pensent pas à protéger leur carrosserie, et imaginent seulement que nettoyer l’extérieur de la voiture est suffisant.

La plupart des individus, se rendent dans des stations de lavage avec les rouleaux et les jets à haute pression. Ce qu’ils ne savent pas forcément c’est que ces techniques ne sont pas les plus optimales en termes de protection de carrosserie. Selon les rouleaux, les poils peuvent être usés, en plastiques ou synthétiques et ce n’est pas la solution la plus appropriée car ils peuvent créer des micro-rayures.

Choisir la bonne méthode et le bon matériel (microfibre, produits doux non abrasifs) est primordial si vous voulez conserver une carrosserie automobile protégée et sans défaut.

De plus, choisir un expert permettra l'utilisation du matériel adéquat pour votre véhicule. C'est à dire qu'il appliquera un produit abrasif pour polir puis un rénovateur (efface rayures) afin d'obtenir une finition sans défaut (pour plus d'informations sur le lustrage carrosserie consultez notre article dédié).

En plus de gagner du temps, avec CosmétiCar, vous préservez l’environnement.

Avec sa démarche écoresponsable, l’entreprise utilise des produits sans eau ni aérosols ni produits toxiques.

Ce concept est innovant par sa praticité, sa performance et sa protection de l’environnement.

Aujourd’hui, l’écologie est un enjeu majeur de nos sociétés et chaque personne, chaque domaine ne peut passer outre.

CosmétiCar, avec sa démarche écoresponsable est ancré dans ce principe d’économie de l’eau et de protection de la planète.

En effet, chaque lavage auto classique utilise 200L d’eau et CosmétiCar réduit cela à 0L, soit 4 douches en moins.

economie eau

Ainsi, pour un traitement de votre carrosserie parfaitement effectué et qui dure dans le temps, vous pouvez faire confiance aux experts du réseau, leader de l’entretien auto à domicile.

Je suis un professionnel :

Les entreprises disposant de flottes automobiles véhiculent à travers leurs voitures l’image de la société. Ces dernières sont des outils de publicité, ainsi, elles doivent être propres et entretenues régulièrement.

La carrosserie fait partie de la première image que l’on a d’une voiture, et elle se doit d’être sans rayure, ni coup.

CosmétiCar propose ses services aux professionnels afin de valoriser leur image de marque et de leur permettre de collaborer avec un partenaire de qualité et soucieux de l’environnement.

 

L’ensemble des entreprises désirants faire entretenir régulièrement ses véhicules (camions, voitures, moto, machines agricoles) peut contacter CosmétiCar.

Entreprise locale ou nationale, loueur, concessionnaire, gestionnaire de parking, conciergerie, n’hésitez pas à contacter le numéro 1 du lavage auto.

Prendre rdv avec le spécialiste le plus proche de chez vous

carrosserie entretien

CosmétiCar, leader du lavage auto à domicile, rayonne depuis plus de 15 ans et connaît une croissance fulgurante ces derniers mois. La franchise développe sa méthode de lavage aux quatre coins de l’hexagone en valorisant son approche environnementale (lavage sans eau) et sa technique innovante (résultat de haute qualité).

Elle propose de nombreuses offres telles que la rénovation de phares, shampoing des tissus et cuirs, le lustrage, le polissage, Per speciosam interpatet diffusa planitiem. hanc nobilitat Antiochia, mundo cognita civitas, cui non certaverit alia advecticiis ita adfluere copiis et internis, et Laodicia et Apamia itidemque Seleucia iam inde a primis auspiciis florentissimae.ou encore le lavage de l'habitacle ou de l'extérieur. 

Avec son réseau de 80 franchisés implantés partout en France, vous trouverez forcément une agence près de chez vous pour pouvoir faire entretenir votre carrosserie par un expert.

En plus des procédés économiques, écologiques et innovants que CosmétiCar met en exergue, le réseau de franchise se déplace sur le lieu choisi par le client.

Manque de temps, d’envie ? Il n’y a plus aucune raison valable pour ne pas protéger sa carrosserie avec CosmétiCar, numéro 1 du lavage auto à domicile.

Le professionnel à proximité de chez vous ou de votre entreprise est équipé et autonome, il possède tout le matériel indispensable pour répondre à vos besoins. Ainsi, il pourra s'occuper de votre pare-chocs et éliminer toutes les marques.

Choisissez votre jour, votre horaire et l’expert se déplace où vous le souhaitez.

Grâce à leur unité mobile, chaque agence intervient dans un périmètre de 30 à 40 kilomètres.

Aidez-vous de l’annuaire en ligne, et n’attendez plus pour trouver le professionnel proche de chez vous qui s'occupera de votre carrosserie auto et d'une remise en état de haute qualité.

A la suite de la prestation, le règlement peut s’effectuer soit par chèque, espèces, carte bancaire, virement ou encore chèque emploi service en fonction des modalités de paiement accepté par l’agence de votre secteur.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion