Portrait confinement acte 2 : Jérémy, responsable de l’agence de Brest (29)


Le réseau CosmétiCar, leader du lavage auto sans eau, maintient son essor et son optimisme durant la crise sanitaire.

PDG et fondateur de la marque, Florian Benoît précise une nouvelle fois qu’il est impératif de rester positif, : « Dans chaque crise, de nouvelles perspectives s’offrent à vous. Renouveler vous, même dans la gravité, il faut se battre et se relever » affirme-t-il.

Dynamique et persévérant, Jérémy Nonet, responsable de l’agence de Brest, continue dans sa lancée son développement.

vehicule bret equipe

2ème vague de la crise : un tremplin pour l’agence CosmétiCar Brest

Au cœur d’un second épisode de l’épidémie, Jérémy s’appuie sur l’expérience da la première vague.

En effet, lors de celle-ci, l’agence CosmétiCar Brest préfère interrompre momentanément ses prestations afin de pouvoir rassembler ses moyens et s’organiser de manière adéquate.

Cette étape se révèle être un réel moyen pour proposer ses services de qualité en toute sécurité.

Ainsi, après avoir ajusté ses méthodes en se protégeant et en limitant les contacts clients, l’équipe CosmétiCar Brest poursuit son activité de nettoyage auto. Tous les protocoles d’hygiène sont systématiquement respectés avec le port du masque et l’utilisation du gel obligatoire.

« Avec les mesures mises en place, mon équipe et moi-même sommes rassurés et nous maintenons ainsi notre activité. Nous sommes motivés et nos journées de travail sont remplies avec nos nombreux clients réguliers. » nous confie-t-il.

En parallèle, lors du premier confinement, Jérémy s’est concentré sur les démarches commerciales pour trouver de nouvelles opportunités de business. Il a fallu avoir une vision sur le long terme pour préparer le futur même si le présent était compliqué.

Aujourd’hui, lors de ce deuxième confinement, Jérémy a maintenu l’activité de ses 6 salariés. Nous avons su répondre rapidement aux besoins de nos clients en nous appuyant sur nos acquis de mars dernier et avons la chance que nos clients issus du monde automobile restent ouverts.

Expansion des offres complémentaires

Jérémy et son équipe observent une poursuite de la demande pour les services de nettoyage mais également un développement des offres annexes comme la désinfection à l’ozone et la rénovation / lustrage de carrosserie.

« La première période de confinement m’a permis de prendre de la hauteur et de réfléchir pour positionner des offres de rénovation et lustrage de carrosserie. Jusqu’à présent ses prestations étaient peu sollicitées par nos clients. Aujourd’hui, CosmétiCar Brest propose des offres dédiées à la rénovation de carrosserie » indique Jérémy Nonet. 

Quant à la désinfection par traitement Ozone, CosmétiCar Brest a su faire la différence, sur le terrain, grâce au travail réalisé par le siège. Collaboré avec un laboratoire afin d’obtenir un certificat d’efficacité de notre traitement pour éliminer des bactéries et virus comme la Covid-19, a permis de rassurer les clients particuliers et professionnels.

Ainsi, innover en période de crise lors du premier confinement a permis à Jérémy et son équipe de pouvoir, aujourd’hui, maintenir son activité à 100 %. En alternant les clients réguliers et les nouveaux contrats, CosmétiCar Brest affiche un agenda complet.

Des perspectives d’innovation

Cette période particulière a permis à chaque entrepreneur de se réinventer et d’innover au lieu de se laisser abattre.  Ainsi, en quête d’innovation, Jérémy souhaite, en début d’année prochaine, développer un studio photo pour les véhicules nettoyés chez CosmétiCar Brest.

L’objectif : proposer un pack vente de véhicule ! Le véhicule serait nettoyé, photographié et remis au client. Avec cette formule clé en main, le client repart avec un véhicule éclatant et des photos pour la mise en vente. La force de CosmétiCar : anticiper les besoins des clients.

En parallèle, Jérémy a bien compris, avec cette crise sanitaire, qu’il faut diversifier sa typologie de client. De ce fait, il souhaite multiplier ses contrats avec la branche agricole pour le service de nettoyage de machines et de tracteurs. Il s’agit d’un marché important dans son secteur. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion