4 étapes pour faire nettoyer sa voiture à domicile

Conseils Cosméticar

Selon l’IFOP, sur 1000 personnes sondées, 73% des français s’occupent eux-mêmes du nettoyage de leur voiture et 1 personne sur 2 nettoie que l’extérieur de celle-ci. L’intérieur est beaucoup plus négligé.

L’entretien de la voiture est une réelle corvée pour la plupart des français soit par manque de temps, soit par manque de matériel.

A la rentrée, l’envie de nettoyer sa voiture peut être un élément pour bien démarrer la reprise. Mais les contraintes de temps, de choix de la méthode de nettoyage ou d’équipements peuvent rapidement décourager les plus motivés.

CosmétiCar, leader en matière de lavage auto à domicile, détient la solution : réaliser le nettoyage de voiture sur le lieu de votre choix. Implanté en France, en Suisse et en Espagne, le réseau de franchise CosmétiCar est votre allié pour réduire votre charge mentale. Fini la corvée pour l’entretien de votre auto, avec 80 agences implantées sur l’ensemble de l’hexagone, vous trouverez forcément un expert proche de chez vous.

Fondé il y a plus de 15 ans, l’entreprise est l’expert sur le marché du lavage auto écologique et mobile.

Faire appel à CosmétiCar c’est utiliser un service pratique, rapide et qui protège l’environnement.  En choisissant de faire laver votre voiture à domicile, vous allégez votre to do de la rentrée.

 

Voici les 4 étapes pour faire nettoyer sa voiture à domicile :

lavage intérieur

1. Respecter la législation lors du lavage de sa voiture

Il est vrai que l’un des premiers réflexes que l’on peut avoir en voulant nettoyer sa voiture est de le faire soi-même à la maison. Cependant, c’est une technique interdite afin de ne pas rejeter les déchets et résidus d’huile et d’hydrocarbure polluants dans les sols.

Le code de la santé publique énonce dans son article L1331-10 que « tout déversement d’eaux usées autres que domestiques dans le réseau de collecte doit être préalablement autorisé par le maire ».

Article L-216-6 : « Le fait de jeter, déverser ou laisser s'écouler dans les eaux superficielles, souterraines ou les eaux de la mer dans la limite des eaux territoriales […] est puni de deux ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende. »

Certaines réponses moins coûteuses et plus respectueuses sont à votre disposition.

Quelles sont les solutions autorisées ?

D’autres méthodes s’offrent aux personnes voulant laver leur voiture chez eux comme par exemple faire appel à une société externe d’entretien automobile.

Depuis 2003, CosmétiCar développe son activité autour du lavage auto sans eau à domicile. Avec 80 agences en France, le réseau est le leader sur le marché du nettoyage de voiture, mobile et écologique.

Sans aérosols ni produits toxiques, les produits CosmétiCar permettent de laver une voiture sans eau et sans risque de pollution.

Les nettoyages à haute pression et les rouleaux ne sont pas écologiques et utilisent des outils de nettoyage consommant de nombreux litres d’eau.

 

La méthode CosmétiCar permet d’économiser jusqu’à 200L d’eau par lavage automobile par rapport à un lavage classique soit l’équivalent de 4 douches.

 

nettoyage litres d'eau

Les experts sont équipés et formés afin d’utiliser un matériel spécifique et des produits uniquement biodégradables et écoresponsable.

Avec CosmétiCar, faire nettoyer sa voiture à domicile n’est plus une contrainte mais un geste écologique.

 

2. Trouver un professionnel du lavage auto qui se déplace à domicile

En station de lavage, la technique des rouleaux de nettoyage ou encore les jets à haute pression sont utilisés par 50% des français.

L’IFOP constate après une enquête, que c’est une perte de temps et d’énergie pour beaucoup de français d’aller faire laver sa voiture, ainsi la moitié préfèrent négliger cette tâche ou la déléguer.

Et si quelqu’un d’autre lavait votre voiture à votre place et chez vous ?

agence mobile

Avec CosmétiCar, des professionnels se déplacent à domicile ou sur votre lieu de travail afin de vous offrir un service mobile de proximité. De surcroît, la solution sans eau CosmétiCar utilise aucun produit nocif mais uniquement des produits biodégradables. 

Trouvez l’agence de votre secteur, prenez rdv et confiez votre auto à un expert CosmétiCar.

 

Numéro 1 du lavage auto sans eau à domicile, le réseau CosmétiCar s’étend sur l’ensemble du territoire français.

Trouvez l’agence la plus proche de chez vous, grâce à notre l’annuaire. Le lavage sans eau et à domicile est à votre portée en quelques clics. 

3. Trouver une solution de nettoyage auto performante

Le lavage à la main est la solution la plus efficace et minutieuse pour la voiture.

Celle-ci peut ne pas être la bonne solution pour tout le monde puisque cette technique nécessite du matériel spécifique et lorsqu’on le fait soit même elle peut prendre du temps. Mais, faire appel à une société de nettoyage à domicile résout grandement ces désagréments.  

Les professionnels CosmétiCar proposent un lavage avec des méthodes spécifiques, soucieuses de l’environnement et garantissent un nettoyage intérieur/extérieur de haute qualité.

 

Les produits utilisés sont biodégradables et sont fabriqués par leur laboratoire exclusivement pour la marque.

CosmétiCar économise l'eau de notre planète mais assure aussi un résultat d'une qualité inégalée. 

Chaque expert possède son propre matériel nécessaire à tous types de lavage auto à domicile. Lavage intérieur, lustrage carrosserie, rénovation des optiques de phares ou encore désinfection de l’habitacle, tout est possible avec la solution CosmétiCar et à domicile.

 

C’est grâce à un savoir-faire unique, des produits performants et une connaissance précise des contraintes terrain de chacun de leur client que CosmétiCar a pu devenir la référence en matière de lavage auto.

A l’unisson, les 80 agences CosmétiCar proposent un standard de qualité et un savoir-faire spécifique.

ecoresponsable durable

4. Prendre rdv avec l’expert proche de votre domicile

Le réseau CosmétiCar, né à Marseille en 2003, possède 80 franchises françaises. Depuis près de 15 ans, le réseau a su mettre au point des outils et des méthodes spécifiques mais a su aussi s’entourer de véritables experts, ce qui lui confère aujourd’hui une technique de haut niveau.

En contactant les franchises CosmétiCar, les clients profitent de services de qualité personnalisés en fonction des attentes et besoins de chacun.

Avec ses 80 agences sur le territoire, le réseau couvre l’ensemble de l’hexagone. Grâce à leur unité mobile, chaque agence intervient dans un périmètre de 30 à 40 kilomètres.

Pour prendre rdv avec un expert CosmétiCar, rien de plus simple, il suffit de prendre rdv, par téléphone, en fonction de vos contraintes et de choisir le lieu d’intervention ainsi que la nature de la prestation. Le règlement se fera soit par chèque, espèce, carte bleue, virement ou encore chèque emploi service en fonction des modalités de paiement accepté par l’agence de votre secteur.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion