Le réseau de lavage auto CosmétiCar s’installe dans les DOM-TOM avec une première agence à La Réunion.

Actualité CosmétiCar

CosmétiCar est un réseau de franchise qui a su innover et évoluer depuis 15 ans pour devenir le spécialiste dans le domaine du nettoyage auto. Après avoir quadrillé l’ensemble de la métropole, le réseau pose ses valises dans les DOM-TOM avec pour première étape une agence Réunion.

 

Pour conquérir ce nouveau territoire, le réseau CosmétiCar a fait confiance à Robin BANNY. Passionné d’automobile, il a souhaité se lancer à son compte pour pouvoir travailler en toute indépendance dans un secteur qui l’affectionne. Il espère devenir la référence du lavage auto à domicile à la Réunion.

 

« Innovant, performant et pratique, je suis convaincu que ce nouveau service de proximité va s’imposer dans l’esprit des réunionnais. Enfin une solution de lavage auto qui préserve la planète tout en faisant gagner du temps » indique Robin BANNY.

 

Nous lui souhaitons beaucoup de succès sous nos couleurs.

Ouverture nouvelle franchise CosmétiCar Réunion

Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre la franchise de lavage auto CosmétiCar ?

Issue du milieu de l'automobile et de la mécanique, je cherchais le moyen de créer mon entreprise en adéquation avec mes envies et mes compétences.

Je suis, de par mon métier de base, sensible à l'environnement, c'est pourquoi le concept de nettoyage automobile écologique sans eau m'a, tout de suite, plu.

Une place de leader, un concept novateur ainsi que l'accompagnement et les formations proposées par CosmétiCar étaient des atouts déterminants pour ma volonté de bâtir un projet entrepreneurial.

C'est pour ces raisons que j'ai choisi de me lancer dans l’aventure CosmétiCar.

Quelles sont vos perspectives de développement ?

Mon objectif est de faire découvrir au Réunionnais cette nouvelle méthode de nettoyage écologique, pratique et efficace pour les professionnels comme les particuliers, et ce, sur tout type de véhicule (Auto, moto, Engin, poids lourd...). Pour cela je vais multiplier les actions de communication.

J'espère avoir le retour attendu et ainsi, pouvoir par la suite embaucher un salarié pour grandir et ouvrir une deuxième unité mobile.

 

Je garde aussi l'idée d'évoluer en proposant de nouvelle prestation en centre fixe ainsi que la possibilité de nettoyer et rénover les bateaux.

En quoi le concept de lavage auto CosmétiCar est-il positif pour votre région ?

Je pense que CosmétiCar est positif pour mon île, car il y a plus de 400 000 véhicules à la Réunion et quand nous savons qu'un lavage classique consomme environ 200 litres d'eau,
le calcul est rapidement réalisé. Sans compter le déversement d'eaux usées sur nos Terres et dans l'océan, car on ne le sait pas toujours, mais une loi interdit de laver son véhicule de manière classique si les eaux ne sont pas filtrées (Article 99-3 du règlement sanitaire départemental).


CosmétiCar, c’est la solution à la fois respectueuse de l'environnement et efficace pour les véhicules.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion