Pollen sur les voitures : le printemps est là, CosmétiCar aussi !

14 Avr 2022 CosmetiCar Actualité CosmétiCar

Les journées se rallongent, les températures augmentent et les oiseaux recommencent à chanter, le printemps est bel et bien là.

 

Le pollen est aussi de retour. Nous vous expliquons pourquoi il est important pour vous de nettoyer votre voiture régulièrement.

Le pollen est de retour

Vous avez assurément remarqué qu’une fine couche de poudre jaune s’est déposée sur vos carrosserie depuis quelques jours et qu’elle n’est pas décidée à partir toute seule. Votre voiture mérite un lavage auto digne de ce nom ! À la main, et si possible éco-responsable

Petit mais difficile de s’en débarrasser

Il est important de vous en débarrasser rapidement, en effet comme tout corps étranger, le pollen peut détériorer votre carrosserie si vous le laissez s’installer.

 

Le pollen s’accroche aux pores de votre peinture et une fois incrusté, l’acidité du grain peut des causer des dégâts. Cette acidité est souvent activée dans le pollen de pin quand il pleut par exemple, ce qui peut provoquer des taches et une oxydation prématurée de votre carrosserie. Nos techniques & méthodes nettoient sans aucune micro-rayure et nos produits protègent votre véhicule pour les semaines à venir.

 

Pour supprimer efficacement le pollen, faites appel à nos experts du lavage auto qui, grâce à nos méthodes sans eau, pourront préserver la peinture de votre véhicule. Vous pouvez également opter pour une protection de carrosserie ou une rénovation de carrosserie, polissage, lustrage, traitement céramique, les Experts CosmétiCar sont prêts à tout !

 

Pour les adeptes des fenêtres ouvertes, le pollen peut également s’introduire à l’intérieur de l’habitacle, un nettoyage intérieur peut également être réalisé dans le respect des matériaux et des surfaces.

Allergie et conduite : pas toujours un bon ménage

Pour ce qui est des allergies à l’intérieur du véhicule, vous devriez peut-être penser à changer vos filtres habitacles. Eternuement à répétition, larmes, toux et autres désagréments, ces allergies peuvent être handicapantes au volant et donc dangereuses. Pour éviter ce genre de symptômes nos experts proposent en plus du lavage intérieur & extérieur un traitement des odeurs une désinfection de votre habitacle à l’ozone (certifié Covid-19).

pollen-cosméticar-lavage auto

Articles similaires

Derniers articles

Changement de Dirigeant pour l’agence CosmétiCar Centre-Vendée : en savoir plus sur son nouveau dirigeant !

10 ans, ça se fête !

On parle de nous : J2R Auto !

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion