Lucas ouvre son entreprise éco-responsable en Alsace !

01 Avr 2022 CosmetiCar Actualité CosmétiCar

Lucas Griebel ouvre son entreprise de lavage auto éco-responsable, sous la franchise CosmétiCar. Le concept d’unité mobile, qui se déplace chez le client particulier ou professionnel l’a séduit et les premiers clients retrouvent déjà leurs véhicules comme neufs ! Le dirigeant de l’agence CosmétiCar Haguenau répond à nos questions et nous présente sa région.

 

4 questions à Lucas GRIEBEL

Lucas Griebel dans les locaux du siège de CosmétiCar

Pourquoi avoir choisi de te lancer dans l’aventure CosmétiCar ?

Les dernières années passées dans le secteur industriel m’ont fait prendre conscience qu’il fallait que je fasse quelque chose qui a plus de sens à mes yeux.

 

Il fallait que j’ai un retour direct du travail accompli, tout en ayant une certaine autonomie. Une vidéo vue par hasard sur internet, présentant le concept de nettoyage mobile sans eau CosmétiCar, a éveillé ma curiosité et mon envie de faire quelque chose pour notre planète.

 

Pour ouvrir son entreprise pour la première fois, sans expérience dans le domaine, la structure CosmétiCar a été d’une aide précieuse. Le soutien et la présence de toutes les personnes du siège sont un plus indéniable.

Peux-tu nous parler de ton précédent parcours ?

Issu d’un BTS Mécanique et Automatismes industriels, j’ai passé ma vie professionnelle dans diverses industries. J’ai plus de 25 années d’expérience dans la programmation et la gestion de projets industriels.

 

La mondialisation du secteur industriel a modifié ce secteur dans lequel je ne me sentais plus à l’aise depuis plusieurs années. La rentabilité était plus importante que la qualité. Et cela ne fait pas du tout partie de mes principes.

Quel est ton lien avec l’automobile ? Tu es passionné par le secteur ?

Oui, en effet depuis mon plus jeune âge, je suis passionné par les belles autos, surtout quand elles sont bien entretenues. Je ne possède aucune formation en Design ou mécanique automobile, mais porte un très grand intérêt à l’évolution de ce monde passionnant.

Quelles sont tes perspectives de développement ?

Mon souhait serait de faire entrer le lavage de véhicule sans eau dans les habitudes. Fidéliser les clients, développer et étendre la technologie, serait pour moi, un gage de réussite.

 

Il va aussi falloir diversifier au maximum la clientèle : professionnels, particuliers, flottes d’entreprises, collectivités… Et aussi s’attaquer à tous types de véhicules : voitures, motos, utilitaires, camping-car, camions, engins de chantiers, matériel agricole et tous véhicules susceptibles de retrouver leur éclat d’origine.

En quoi d’après toi CosmétiCar est-il positif pour ta région ?

Dans le nord de l’Alsace, précisément dans le secteur de Haguenau, se situe une des 15 Forêts de France, labellisée Forêt d’exception. La nappe Phréatique Rhénane est l’une des plus importantes réserves en eau souterraine d’Europe et il faudrait qu’elle le reste. Ceci n’empêche pas les alertes régulières et de plus en plus fréquentes à la sècheresse dans notre région. Dernière en date, l’été 2020.

 

Une grande majorité des personnes sont sensibles à la préservation de l’éco-système. La solution de nettoyage sans eau va certainement conforter cette catégorie de personnes soucieuses du futur de leurs enfants et des générations à venir.

La généralisation des lavages automobiles sans eau n’empêchera très certainement pas les sècheresses futures, mais nous permettra d’apporter notre pierre à l’édifice. L’eau est une ressource rare, préservons là.


Articles similaires

Derniers articles

Changement de Dirigeant pour l’agence CosmétiCar Centre-Vendée : en savoir plus sur son nouveau dirigeant !

10 ans, ça se fête !

On parle de nous : J2R Auto !

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion