CosmétiCar accélère son implantation en Bretagne : ouverture à Rennes (35)

Actualité CosmétiCar

Spécialisée dans le lavage auto depuis 2005, l’enseigne CosmétiCar affiche une croissance positive avec 80 franchises en France et plus de 25 agences ouvertes cette année.

Ainsi, avec son concept innovant de lavage auto sans eau à domicile, CosmétiCar multiplie ses antennes sur tous le territoire français. Grâce à ses méthodes écologiques et pratiques, la marque est devenue leader sur son marché.

A tout juste 31 ans, Cyrille Chauvin ouvre l’agence de Rennes-Sud-Est.

Après une première expérience professionnelle dans le commerce, il souhaitait se lancer à son compte. Séduit par le concept et le dynamisme des équipes, il débute le challenge CosmétiCar avec l’envie de devenir la référence du lavage auto à Rennes.

« Je ressens le besoin de me renouveler et l’envie de découvrir le monde de l’entreprenariat qui m’attire énormément » avoue-t-il.

Durant sa formation intensive au siège social du réseau, nous avons pu nous entretenir quelques minutes avec lui.

rennes sud est ouverture

– Pourquoi avoir choisi de vous lancer dans l’aventure CosmétiCar ?

Être indépendant tout en étant accompagné est un atout pour se lancer dans le monde de l’entreprenariat. C’est pour cette raison que je me suis tournée vers le monde de la franchise.

Du côté de CosmétiCar, j’ai été séduit par leur connaissance métier et celui du monde de la franchise. Avoir une formation technique de 15 jours ainsi qu’une formation commerciale d’une semaine ont été des atouts pour choisir le réseau avec lequel j’allais me lancer.

– Quelles sont vos perspectives de développement ?

Je compte me consacrer les deux premières années au développement de mon agence en multipliant les clients grands comptes et en diversifiant ma typologie de clients. Par la suite, j’envisage de recruter un salarié afin de scinder d’un côté l’activité commerciale et administrative et de l’autre la gestion des prestations sur le terrain.

– En quoi d’après-vous CosmétiCar est positif pour votre région ?

En cette période de crise sanitaire, proposer un service de désinfection auto efficace contre la Covid-19 est bénéfique dans le quotidien des rennais. Bien entendu, le service plus global de lavage auto à domicile offre une solution de proximité efficace.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion