Les 5 conseils pour entretenir l'intérieur de son véhicule

Conseils Cosméticar

Votre véhicule c’est votre deuxième maison ! Il vous sert à vous déplacer, à balader vos petits bambins, à faire vos courses mais c’est aussi le lieu refuge où vous entreposez vos affaires.

Et pourtant, on a tendance à ne pas entretenir son véhicule et notamment l’intérieur. Poils d’animaux, poussière, coffre plein de sable, odeur de cigarette ou d’humidité, redonner l’éclat à ses sièges et tapis, la liste est longue … CosmétiCar, numéro du lavage auto en France, a la solution ou plutôt les solutions. A chaque cas, les professionnels du lavage auto apporteront leur expertise pour un résultat de haute qualité. 

Comment entretenir l’intérieur de son véhicule ?

Pour entretenir l’intérieur de sa voiture, il faut d’une part la nettoyer régulièrement (aspiration des moquettes, nettoyer les plastiques, laver les vitres intérieures…) via par exemple la formule express proposée par le réseau de lavage auto CosmétiCar et d’autre part avoir recours à des prestations particulières comme la rénovation de siège en cuir en cas de trou de cigarette, un traitement antibactérien pour lutter contre l’odeur de cigarette ou encore le shampoing des plafonniers. 

1. Réaliser l’aspiration de l’habitacle et du coffre d’une voiture

Aspirateur dans l'intérieur de la voiture

Pour un entretien régulier, vous devez aspirer l’intérieur de votre auto 1 fois par semaine sous oublier le coffre. Cet élément est souvent négligé, or on a tendance à y entreposer des denrées alimentaires quand on revient de nos courses ou autre objet du quotidien. L’aspiration d'une voiture doit se faire avec un aspirateur de qualité qui dispose d’une puissance suffisance pour décoller la poussière avant que celle-ci soit aspirée. 

Au sein du réseau de lavage auto CosmétiCar, la poussière est rassemblée et décollé via une soufflette puis elle est aspirée par un aspirateur professionnel. Autre astuce, il ne faut pas oublier de sortir les tapis de l’habitacle afin de ne pas oublier les zones situées sous les tapis. Pour accéder aux zones difficiles, les professionnels du lavage auto CosmétiCar disposent d’accessoires de précision et surtout ils n’oublient aucune zone (sans oublier vides poches, boîte à gants…).

2. Le nettoyage intérieur des vitres d’une voiture

Souvent sacrifié, l’intérieur des vitres doit être nettoyé pour un résultat de qualité. Les vitres d’une voiture ne doivent pas uniquement être nettoyées à l’extérieur, l’intérieur garantira une zone de confort supplémentaire. 

Les experts du lavage auto intérieur CosmétiCar utilisent un nettoyant vitre élaboré en exclusivité par leur laboratoire partenaire. Ce produit est pulvérisé à l’aide de spray adapté puis nettoyé avec une microfibre spécifique. Ainsi, une microfibre vitre garantie un résultat sans rayure et sans trace. Pour un résultat de haute qualité, deux microfibres différentes sont utilisées : une pour le nettoyage et l’autre pour le séchage. 

3. Le dépoussiérage des plastiques d’une voiture

La poussière se dépose sur votre tableau de bord, sur votre volant ou encore sur votre levier de vitesse. Afin d’obtenir un résultat optimal, nos experts du lavage auto commencent par le nettoyage des plastiques intérieurs puis du tableau de bord. Il faut bien différencier le dépoussiérage et le décrassage des plastiques qui sont deux interventions différentes.

4. Rénover les sièges en cuir de votre auto

Au fil du temps, les sièges en cuir dans une voiture s’abîment et subissent les aléas du quotidien : soleil, humidité, décoloration, déchirure ou encore trou de cigarette. 

L’enseigne de lavage auto CosmétiCar propose un pack rénovation des sièges en cuir. 

Nous prenons en charge la re-pigmentation de vos sièges afin de leur redonner leur couleur et éclat d’origine. Fini les tâches difficiles, nos nettoyants et baumes spécifiques cuir permettent de faire disparaître les tâches et de nourrir en profondeur vos sièges. 

Autre problème récurrent, les trous de cigarette. Pas de panique, le réseau CosmétiCar a la solution. Nous avons les techniques pour reboucher votre trou et redonner une deuxième vie à vos sièges auto en cuir. 

5. Comment en finir avec les mauvaises odeurs dans une voiture : odeur de cigarette, humidité, d’animaux ?

Votre voiture est enfin propre, elle brille de mille feux ! Mais cela ne signifie pas qu’elle est désinfectée et n’oubliez pas qu’une voiture contient 10 fois plus de bactéries qu’une cuvette de toilette. 

Chez CosmétiCar, nous proposons des solutions pour détruire les mauvaises odeurs, notamment les odeurs de cigarette, d’humidité ou encore d’animaux dans les voitures.

Ainsi, le réseau de lavage auto CosmétiCar dispose de :

  • Traitement antibactérien & anti-odeur
  • Traitement désinfectant à l’ozone
    Stop de manière définitive les odeurs de cigarettes, d’animaux ou encore de transpiration dans vos véhicules.
    Cette méthode agit à la source du problème via une décontamination et une désodorisation totale.
    Ainsi, le traitement à l'ozone résout les problèmes liés à la contamination microbiologique de l'air et des surfaces par les bactéries, virus, champignons, etc…
  • Virucide 
    Pour détruire les virus notamment le coronavirus, nous disposons d’un produit qui a été certifié et validé par un laboratoire indépendant. Il suffit de diffuser pendant 30 minutes ce produit dans votre véhicule pour une désinfection intégrale. 

Le réseau CosmétiCar, spécialiste du lavage de véhicules sans eau, a élaboré un désinfectant virucide qui permet de détruire le virus Coronavirus. Ce désinfectant a été analysé et certifié par un laboratoire indépendant : produit qui répond aux directives de l’agence nationale de santé publique française pour lutter contre le virus 2019 n-Cov chinois de la famille des Coronavirus. 

« En tant que spécialiste du lavage auto depuis 15 ans en France et à l’international, nous avons à cœur d’apporter notre savoir-faire afin de trouver une solution efficace et pérenne contre ce virus. Nous en profitons pour rappeler qu’un volant de voiture contient 10 fois plus de bactéries qu’une cuvette des toilettes » tient à préciser Florian BENOIT, fondateur et PDG de CosmétiCar. 

Une voiture est un véritable nid de germes potentiellement dangereux pour l’organisme. Cela peut notamment s’expliquer par la surexposition de cette dernière à la chaleur et à l’humidité qui sont deux facteurs favorisant la multiplication des champignons et des bactéries. 

Le volant contient à lui seul 800 bactéries au cm2... La propagation des bactéries dans l’habitacle augmenterait significativement dans les véhicules où les personnes conduisent en mangeant ou en se maquillant. 

Affiche Cosméticar sur les bactérie sur le volant

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion