Comment le réseau CosmétiCar accompagne et soutient ses franchisés en période de crise ?

Actualité CosmétiCar

En cette période exceptionnelle, le réseau CosmétiCar, leader en matière de lavage auto, a anticipé les mesures du gouvernement et a pris des mesures exceptionnelles pour soutenir ses agences. 

Parce que la force de CosmétiCar repose sur son désir de conquête, nous anticipons déjà la reprise avec des nouvelles offres adaptées aux nouveaux besoins. 

En quoi appartenir à un réseau de franchise est un soutien en cas de crise ?

Comment le réseau de lavage auto CosmétiCar accompagne et soutient l’ensemble de ses agences ?

Dès le début de cette crise sanitaire, nous avons, tout d’abord, travaillé à une offre technique adaptée à la situation. Nous sommes le seul acteur du monde du lavage auto a proposé une offre efficace contre le covid-19. Nous avons travaillé avec un laboratoire indépendant pour obtenir une certification de virucide. 

Souvent négligé, le volet de désinfection d’un véhicule a toujours fait partie de notre ADN. Pour sensibiliser le grand public sur l’importance et même la nécessité de nettoyer un véhicule, nous avons réalisé une étude en 2017 et 2018 qui a démontré que le volant d’une voiture est dix fois plus sale qu’une cuvette de wc. A méditer … 

Nos 80 agences ont donc pu proposer à leurs clients de type taxi, loueur ou encore particulier des offres de désinfection par virucide. Notre service logistique s’est immédiatement mis sur le front pour répondre à la demande et absorber le flux de commande. 

Par la suite, dès que les mesures de confinement ont été prononcées, le siège a immédiatement mis en place une cellule de crise afin d’échanger 24/24 entre franchisés et entre membre du siège. Nous avons fourni des conseils personnalisés et adaptés à chaque agence via notre comptable partenaire. 

Sur l’aspect financier, nous avons mis en place des mesures exceptionnelles concernant le paiement de la redevance. Notre objectif est de sortir tous ensemble de cette crise et surtout plus fort ! 

Comment est envisagé le futur au sein du réseau de lavage auto CosmétiCar ?

Nous avons anticipé la reprise et le futur. Nous regardons vers l’avenir avec des nouvelles offres commerciales et une nouvelle approche stratégique qui s’inscrit dans notre ADN de leader. 

Nos clients grands comptes nous ont renouvelé leur confiance et se sont sentis rassurés par l’anticipation du réseau. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion