Le réseau de lavage auto CosmétiCar débarque à Creil (60)

Actualité CosmétiCar
lavage auto à domicile Creil

Au 4 coins de l’hexagone, nos agences de lavage auto CosmétiCar fleurissent afin de proposer un nouveau service de nettoyage auto à domicile et sans eau. Lancée il y a plus de 15 ans, la méthode CosmétiCar a su se développer et devenir la référence en matière de lavage auto de haute qualité. Portée par une équipe engagée et audacieuse, l’enseigne collabore à 90 % avec des professionnels (concession, conciergerie, gestionnaire de flotte, agence évènementiel, loueur) et 10 % des particuliers. 

Chaque mois nous partons à la découverte d’un nouveau franchisé qui vient d’ouvrir son agence locale CosmétiCar. Bienvenue à Damien Bonzon qui prend les rênes du secteur de Creil, nous lui souhaitons beaucoup de succès. 

Parce que chaque profil est unique et c’est la force de notre réseau de franchise, nous sommes allés recueillir ses impressions. 

Pourquoi avez-vous choisi de rejoindre la franchise de lavage auto CosmétiCar ?

La première raison est avant tout écologique, en effet la préoccupation environnementale concerne de plus en plus de personnes et de secteurs d’activités. Certaines pratiques comme le lavage automobile ne semble pas encore en adéquation avec les enjeux environnementaux actuels. La nécessité d’agir est de plus en plus urgente et il me semblait primordial de participer moi aussi à cette transition. 

Ainsi, le réseau CosmétiCar m’a séduit par son principe alliant performance, innovation et démarche écoresponsable. Aujourd’hui, c’est le leader français du lavage automobile à domicile et sans eau. C’est une force de rejoindre un réseau qui bénéficie d’une telle reconnaissance. 

Enfin, ma passion depuis toujours pour l’automobile m’a tout de suite dirigé vers le secteur de l’automobile afin d’allier passion et activité professionnelle. Être guidé par sa passion est un atout quand on se lance dans le monde de l’entreprenariat. 

Quels sont vos objectifs de développement ?

Dans un premier temps, j’aimerais propager les valeurs de CosmétiCar à savoir : la préparation automobile respectueuse de l’environnement sans jamais faire l’impasse sur la qualité. Ainsi, je souhaite démocratiser le lavage auto sans eau et faire tomber les aprioris.  

En termes de développement économique, je souhaite dans un premier temps développer un portefeuille client solide afin de pouvoir recruter un salarié.  J’aimerais devenir un des nombreux acteurs de la création d’emplois dans le sud de l’Oise et participer à l’essor économique de cette zone. Enfin, à long terme, je souhaiterais être capable d’ouvrir un centre fixe et ainsi continuer à développer mon entreprise et pourquoi pas devenir le leader de la préparation automobile sans eau sur mon secteur.

En quoi le réseau de lavage auto CosmétiCar est-il positif pour votre région ?

En étant dans un secteur proche de l’Ile-de-France et donc densément peuplé, j’évolue dans une zone particulièrement polluée. Chaque action en faveur de l’environnement peut avoir des impacts positifs considérable. Un lavage auto CosmétiCar sans eau permet d’économiser 200 litres d’eau par rapport à un lavage classique soit l’équivalence de 4 douches. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion