CosmétiCar Avignon (84) célèbre 5 ans de succès

Actualité CosmétiCar
franchise lavage auto

Avec 15 ans d’existence, le réseau de lavage auto CosmétiCar a vu naître de nombreuses histoires d’entrepreneurs passionnés. Chacun écrit son histoire en portant les valeurs d’échange, de partage, d’esprit de conquête et de challenge. Au siège du réseau nous prenons plaisir à raconter ses histoires et à porter ses Hommes d’action qui constituent la force de CosmétiCar. 

Aujourd’hui, nous avons choisi de mettre en lumière le parcours de Benjamin Vaisse. Il a rejoint le réseau il y a 5 ans en ouvrant sa première agence à Avignon (84). En 2020, il est à la tête de 4 agences CosmétiCar dont un centre fixe. Homme de terrain, il a commencé seul dans son agence dans la Vaucluse en gérant comme le font la plupart de nos franchisés la partie commerciale, technique, administrative de son agence. Puis, d’opportunité en rencontre, il ouvre sa deuxième agence à Hyères puis s’en suit l’ouverture de son centre fixe dans la Drôme à Montélimar. Plus récemment, il vient de prendre les rênes de CosmétiCar Toulon. 

Pour orchestrer ses 4 agences, il s’est entouré d’une équipe de confiance dont 12 salariés préparateurs automobile pour son centre fixe de lavage auto à Montélimar. Nous sommes partis à sa rencontre.

Quel est votre bilan au bout de cinq ans d’activité ?

Le développement rapide de l’agence de lavage auto d’Avignon m’a permis de me développer et d’ouvrir de nouvelles agences dont celle de Montélimar qui fut un gros challenge. Ainsi, ce centre fixe implanté directement au sein de notre partenaire a nécessité l’embauche de 12 préparateurs automobiles et d’une secrétaire pour orchestrer le bon fonctionnement de toutes mes agences. Bien évidement dans ma période de bilan, je ne peux pas ne pas aborder le Covid-19. Cette crise sanitaire a eu des répercussions financières mais nous avons réussi à sortir la tête haute de cette situation notamment grâce à notre offre de désinfection. 

Quelle est votre plus belle réussite ?

J’ai commencé lorsque j’ai ouvert ma première agence de lavage auto à Avignon comme étant préparateur automobile, j’ai réussi à grandir et à devenir manager. Aujourd’hui j’ai transmis mon savoir-faire à mes équipes que je manage avec des valeurs d’échange et de partage. Je veux que chacun puisse évoluer et être considéré à sa juste valeur. 

Quels sont vos objectifs de développement ?

Ma vie professionnelle est rythmée par des nouveaux challenges réguliers. Je souhaite continuer à grandir en acquérant de nouvelles compétences afin de continuer  à me démarquer de la concurrence. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion