Actualité CosmétiCar

La franchise CosmétiCar continue son développement en accélérant la commercialisation de son offre de centre fixe de lavage auto même si son ADN reste le mobile. 

« Nous nous sommes aperçus qu’ouvrir une station de lavage auto fixe devenait le prolongement d’une unité mobile. Ce service vient en complément. Il permet aux franchisés de se développer et se tourner vers de nouveaux challenges. C’est cela la force d’un réseau : être porté par des défis inédits » précise Florian BENOIT, fondateur et PDG CosmétiCar. 

Pourquoi ouvrir une station fixe de lavage auto ?

David Collado, responsable d’une unité mobile de nettoyage de voiture vient d’ouvrir son premier centre fixe de lavage auto à Istres (13). Nous lui souhaitons beaucoup de succès. 

Nous avons recueilli ses impressions.

centre fixe de lavage auto

Pourquoi avoir choisi de créer une station fixe de lavage auto ?

Présent au sein du réseau de franchise CosmétiCar depuis 2018, j’ai appris en 1 an les techniques de lavage auto de l’enseigne. J’ai pu me perfectionner afin de répondre à des demandes de particuliers et de professionnels pour des lavages auto intérieur et extérieur. J’étais à la recherche d’une activité complémentaire afin que ma femme se lance aussi dans une aventure entrepreneuriale. Nous avions auparavant ensemble une franchise de restauration. En discutant avec l’équipe du siège, nous avons eu l’idée de lancer un centre de lavage auto. De surcroit, il est vrai que l’échange avec le client dans un point physique me manquait. Après quelques mois de réflexion et de recherche de local, nous nous sommes lancés dans cette nouvelle aventure. 

En quoi cette activité de lavage en centre fixe est-elle complémentaire avec votre agence mobile ?

Le centre de lavage nous permet de toucher une typologie différente de clients. Étant situé dans une zone commerciale, nous offrons un service de proximité supplémentaire. Ainsi, durant ses courses, une famille peut nous laisser son véhicule afin de réaliser son nettoyage de voiture intérieur et extérieur. Gain de temps garanti !

L’avantage, également, de notre centre fixe c’est de pouvoir proposer des prestations de rénovation de carrosserie comme la pose céramique. Cette technique permet de redonner en profondeur l’éclat à votre auto, cette prestation se réalise, en parallèle, d’un nettoyage auto. 

Quels sont tes objectifs de développement ?

Notre objectif c’est de drainer suffisamment de clients au sein de notre centre de lavage auto à la main afin de pouvoir embaucher un deuxième préparateur automobile. Aujourd’hui, nous avons déjà un salarié qui nous accompagne dans notre développement. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion