CosmétiCar Istres (13) fête deux ans de succès


L’objectif de la franchise CosmétiCar : augmenter son nombre de franchisés tout en faisant grandir ses agences existantes.

Que peut apporter une franchise CosmétiCar ?

Rencontre avec Nathalie Fouquet, responsable de l’agence mobile d’Istres (13) dans le sud de la France. Après un long parcours de commerçant indépendant, elle a rejoint la franchise il y a deux ans. Nous l’avons rencontré pour revenir sur son parcours et ses choix. 

CosmétiCar Istres (13) fête deux ans de succès

Pourquoi avoir choisi de rejoindre la franchise de lavage auto CosmétiCar ?

Après de nombreuses années en tant que commerçante indépendante, j’étais à la recherche d’une franchise afin de conserver mon indépendance tout en pouvant avoir un cadre, une écoute et des personnes avec qui échanger et partager mon quotidien. La franchise offre cette solution, c’est une option à la croisée des chemins entre salarié et indépendant.

En faisant des recherches sur les franchises existantes, j’ai eu un coup de cœur pour l’enseigne de lavage auto CosmétiCar. J’ai adhéré au concept écologique de lavage sans eau ainsi qu’aux valeurs du groupe.

Quel est ton bilan au bout de 2 ans d’activité au sein de la franchise de lavage auto CosmétiCar ?

J’ai vécu deux ans en toute sérénité, je n’ai pas eu de grosse difficulté. J’ai, plus, eu des doutes quant au changement d’univers. Mon précédent commerce était axé déco, j’ai pris un virage à 360 degrés en me lançant dans le lavage auto.

Je ne regrette absolument pas ce changement, j’ai trouvé un concept unique de lavage auto et j’ai réussi à allier indépendance et soutien. Au-delà de la notoriété de la marque, du soutien du siège, j’ai eu la chance de collaborer avec les autres agences CosmétiCar de ma région. Nous fonctionnons en réseau d’entraide et travaillons main dans la main. C’est cela la force d’un réseau. 

En tant que femme, je tenais également à souligner que j’ai toujours bénéficier d’une attitude bienveillante de la part de mes clients. Il faut dire que je me posais des questions à ce sujet avant mon lancement. 

Quels sont tes objectifs de développement ?

Aujourd’hui, j’ai une clientèle à 90 % de professionnels qui sont soient des concessions ou des entreprises et à 10 % de particuliers. Je souhaite augmenter ma clientèle de professionnel en entreprise. C’est avec cette typologie de client que je me sens le plus en phase. 


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