Comment poser un film teinté sur les vitres de son véhicule ?

Conseils Cosméticar

Si vous voulez vous protéger contre les UV, la chaleur ou encore du bris de glace, la solution est de poser des films teintés sur les vitres de votre véhicule.

Lorsque vous achetez une voiture neuve vous pouvez rajouter l’option de pose des films solaires et cela est effectué par le concessionnaire.

Cependant, si vous achetez une voiture d’occasion ou que vous décidez un jour de posséder des vitres foncées, il va être plus compliqué pour vous de poser ou remplacer les plastiques.

En effet, cette étape est délicate et minutieuse. Pour un résultat de qualité, elle doit s’effectuer en une seule fois et avec précision. Ainsi, il est préférable de suivre un tutoriel afin d’optimiser la pose.

En parallèle, l’appel à un professionnel est la solution la plus fiable, il vous garantira un résultat durable et de qualité.

Ci-dessous, vous trouverez le processus à effectuer soit à la maison soit par un expert.

vitre decollage film

Etapes pas à pas pour la pose de film teinté sur les vitres de son véhicule

Avant tout, les mots d’ordres de cette activité sont : prendre le temps et être minutieux.
Effectivement, si vous n’avez que 5 minutes devant vous, vous allez vous dépêcher et vous risquez de rater la pose.

De plus, privilégiez un éclairage de haute performance ainsi qu’un lieu où il n’y aura ni vent, ni saletés.

Nous allons vous guider progressivement pour effectuer une pose de film occultant pour les vitres de votre voiture.

Nettoyage des vitres

En premier lieu, il est indispensable de nettoyer l’ensemble de vos vitres voire l’extérieur de la voiture afin de n’avoir aucune poussière volatile.

Ainsi, munissez vous de votre matériel habituel : produits vitres, raclette et microfibres.

A domicile, cette étape peut être réussie mais privilégiez plutôt l’aide d’un expert, surtout si vous n’avez pas l’habitude et si vous posez les films par la suite.

Aspersion d’eau

Dans un second temps, vous pouvez asperger les vitres à l’aide d’un peu d’eau dans un flacon. Vaporisez abondamment sur l’intégralité. Cela servira à humidifier, à enlever la saleté incrustée, et à faire adhérer le film par la suite.

Positionnement et collage

En troisième étape, arrive le positionnement du film teinté. Veuillez à aller dans les coins et proche des bords de la fenêtre ou la lunette arrière.

Puis, retirer la pellicule lentement et prenez garde à ne pas déplacer le film.

Retrait des bulles d’air

Enfin, vous pouvez respirer et finir la pose à l’aide d’une raclette pour chasser l’air à l’extérieur et éviter toutes traces et bulles.

Un professionnel de l’automobile veillera à ce que toutes les étapes soient effectuées correctement afin de fournir un résultat de haute qualité.

Les films teintés sur les vitres de son véhicule : la règlementation

Cependant, avant de vouloir se protéger des UV ou de cas de bris, vérifiez avant le pourcentage de teinte de vos filtres.

En effet si vous dépasser un certain seuil vous pouvez être hors la loi. Les surfaces vitrées doivent respecter une législation. 

Depuis 2017, la loi exige que les vitres fumées avant présentent un taux minimal de transmission de lumière visible de 70%.

Ainsi, si vous avez pour ambition de poser des films, prenez garde à être en règle sinon le code de la route puni le contrevenant d’une amende de 135 euros et d’un retrait de 3 points sur le permis de conduire selon l’article R.316-3-1.

Dans le cas où vous avez déjà des vitres teintées à moins de 70% de TLV, vous pouvez toujours faire  appel à un professionnel pour retirer les films.

En effet, cette tâche entre totalement dans les missions d’un expert du lavage auto par exemple.

Les experts CosmétiCar font partie des spécialistes de cette branche pouvant répondre à ce type de requête.

Contacter nos experts

destickage vitre voiture

Les 80 franchises de lavage auto sans eau de CosmétiCar s’étendent sur tout le territoire français et peuvent ainsi répondre à tous besoins à tous moments et dans toutes les régions.

Les experts de la marque sont formés pour utiliser et appliquer des solutions sans eau et à l’aide de produits biodégradables et écologiques. En effet, la méthode CosmétiCar repose sur l’utilisation de produits biodégradables fabriqués en exclusivité pour le réseau.  

Différents services sont proposés. Professionnels ou particuliers, vous pouvez choisir parmi le lavage intérieur et extérieur, le shampooing des sièges, la rénovation de carrosserie, des optiques de phares ou encore des prestations annexes telles que la désinfection de l'habitacle et la dépose de films adhésifs teintés.

Ce dernier sera réalisé avec propreté, efficacité et sans rayures, à l’aide de tous les outils nécessaires (microfibre, nettoyant...).

L’intégralité des offres suggérées par les spécialistes CosmétiCar sont approuvées par de nombreux clients.

Ainsi, en choisissant l’enseigne, vous choisissez un gage de confiance et de qualité.

N’attendez plus pour être en règle et vous libérer de l’entretien de votre auto (citadine, monospace, utilitaire...). L’expert du lavage sans eau le plus proche de chez vous se déplacera à domicile, sur le lieu de votre travail ou encore sur un parking. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion