Témoignage de Benoit Pasquier, franchisé Saint-Maximin (83) : trois semaines de formation intensive

Actualité CosmétiCar

CosmétiCar, réseau de franchise créé il y a plus de 15 ans, ne cesse de se développer et d’accroitre sa présence sur l’hexagone. 

L’enseigne, le leader sur le marché du lavage auto à domicile, concilie innovation technologique et protection de l’environnement. Ainsi, chaque lavage auto est réalisé sans eau et uniquement à base de produits biodégradables.

C’est d’ailleurs, l’une des raisons qui a séduit Benoit Pasquier, nouveau franchisé de l’enseigne qui prend les rênes du secteur de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume dans le Var (83), à rejoindre le réseau.

« Aujourd’hui l’écologie est le souci de chacun, j’essaye de m’investir à mon niveau. Rejoindre un réseau qui prône une démarche écoresponsable était pour moi un argument dans le choix du concept » précise-t-il.

Après Toulon, Hyères, Draguignan/Fréjus, l’agence de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume est la quatrième agence qui ouvre ses portes dans le Var.

Portrait d’un jeune entrepreneur

Passionné depuis toujours par l’automobile, Benoît rêve d’évoluer dans ce secteur en toute indépendance afin d’être son propre patron.

« J’ai toujours été très intéressé par le domaine de l’automobile et je voulais concilier ma passion avec mon métier. Ainsi, la franchise CosmétiCar a été pour moi la bonne solution » nous confie-t-il.

Ainsi, à bientôt 30 ans, il se lance dans l’entreprenariat et débute l’aventure CosmétiCar.

Impatient de commencer ce challenge, Benoît signe son nouveau projet en juillet 2020.

Ce qui l’a amené à rejoindre le monde de la franchise est le fait de pouvoir être indépendant tout en ayant un suivi et un accompagnement sur le plan financier, administratif, commercial, marketing et commercial. C’est l’ensemble des expertises que propose le réseau CosmétiCar.

lavage auto benoit pasquier

Une formation terrain de trois semaines

Pour acquérir les fondements de la méthode de lavage auto CosmétiCar et comprendre les valeurs du réseau.

Chaque nouveau franchisé se voit dispenser une formation de trois semaines :

  • 2 semaines de formation technique au siège du réseau en présence de notre Expert Technique
  • 1 semaine de formation commerciale terrain avec notre Responsable Développement

Du 31 août au 11 septembre, Benoit a découvert les rouages du métier. Qu’il s’agisse des gestes techniques, à l’accueil client, rien n’est négligé. Il est immergé au mieux dans son futur environnement de travail.

 

L’objectif de cette formation terrain intensive est de tout standardiser afin que le client puisse bénéficier du même service dans l’ensemble de nos 80 agences.

« Cette formation m’a permis d’appréhender au mieux ma nouvelle activité et de pouvoir démarrer avec un meilleur savoir-faire et plus de confiance. J’ai pu également observer l’implication, et le professionnalisme du technicien qui m’a accompagné » nous explique-t-il.

S’ajoute à cela, une formation commerciale sur le terrain. Durant une semaine, notre Responsable Commercial se déplace dans le secteur du franchisé pour lui livrer les conseils importants pour ses démarches de recherches de clients.

Enfin, une formation communication est réalisé afin de mettre en place un plan d’action personnalisé pour communiquer sur l’ouverture d’une nouvelle agence :

  • Interview
  • Création d’annuaire
  • Campagne de relation presse
  • Référencement naturel
  • Support vidéo
  • Réseaux sociaux

En conclusion, il insiste : « Je remercie l'ensemble du siège pour l’accueil particulièrement chaleureux qui m’a été accordé et leur approche pédagogique ».

Cet accompagnement à 360 ° est la signature du réseau ! Le standard qualité CosmétiCar qui est dispensé est unique mais adapté à chaque franchisé.


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