Sébastien s’installe dans le Cantal sous la franchise CosmétiCar

06 Jan 2022 CosmetiCar Actualité CosmétiCar

Leader dans le lavage auto sans eau et éco-responsable, Cosméticar s’implante dans le Cantal. Sébastien Gard, dirigeant de l’agence d’Aurillac répond à nos questions et nous présente sa région natale. Une nouvelle ouverture d’agence portée par la volonté et la passion de son gérant.

Sébastien Gard, dirigeant de l'agence CosmétiCar Aurillac

4 questions à Sébastien Gard

Pourquoi avoir choisi de vous lancer dans l’aventure CosmétiCar ?

La préparation et le nettoyage de véhicule sont une vraie passion que je jumelle avec un relationnel client que j’affectionne particulièrement.

J’avais le souhait de devenir mon propre patron mais je ne voulais pas me lancer entièrement seul.

Devenir mon propre patron tout en étant épaulé au niveau comptabilité, juridique et marketing m’ont poussé à franchir le pas. J’ai rencontré l’équipe du siège au début de l’été, j’ai été rassuré et j’ai trouvé les réponses aux questions que je me posais.

Peux-tu nous parler de ton parcours ?

Après avoir fait des études de mécanique automobile j’ai exercé pendant plusieurs années le rôle de responsable de parc puis de chauffeur livreur.

 

Un problème de santé m’a obligé à réfléchir à une nouvelle reconversion professionnelle. Voulant rester proche des véhicules et soucieux de l’environnement dans lequel je vis, je me suis tourné vers la franchise CosmétiCar qui correspond totalement à ce que je recherchais : un nouveau challenge.

Quelles sont vos perspectives de développement ?

Mon objectif premier va être de créer mon propre réseau clientèle.

Ma prospection va être ciblé vers les concessions automobiles, comité d’entreprise et autres parcs pour ensuite consolider cette clientèle au fil des mois.

 

J’ai déjà commencé à me faire quelques contacts à Aurillac et ses environs. Il était important pour moi de commencer mon activité dans les meilleures conditions.

La perfection et la satisfaction du client sont mes priorités.

En quoi d’après vous CosmétiCar est positif pour la région ?

L’innovation technologique liée à la protection de l’environnement proposé par CosmétiCar avec du lavage éco responsable sans eau sont primordiales dans un département proche de la nature comme le mien.

 

Le Cantal est un département qui subit des restrictions d’eau, la méthode sans eau de CosmétiCar est un atout majeur pour la lavage auto dans mon département.


Articles similaires

Derniers articles

Deux nouvelles recrues au siège du réseau !

Rayane ouvre son agence de lavage auto proche d’Aix-en-Provence (13)

CosmétiCar Poitiers, coup de coeur des agences 2022

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion