CosmétiCar Roissy ouvre ses portes

11 Jan 2022 CosmetiCar Actualité CosmétiCar

Leader dans le lavage auto sans eau et éco-responsable, CosmétiCar s’implante dans le Val d’Oise.

Florin STETCO, dirigeant de l’agence de Roissy répond à nos questions et nous présente sa région.

Une nouvelle ouverture d’agence portée par la volonté et la détermination de son gérant.

Florin Stetco en formation technique

Pourquoi avoir choisi de vous lancer dans l’aventure
CosmétiCar ?

Au départ, je savais juste que je voulais me lancer à mon compte.

Par la suite, j’ai découvert l’entrepreneuriat en franchise, et cherché les différents réseaux qui se proposaient à moi dans le secteur de l’automobile.

Je m’intéresse beaucoup à l’écologie et à l’éco-responsabilité, nous avons une seule planète il est important d’en prendre soin même si c’est à notre petite échelle.

Après des recherches approfondies, à comparer les différents réseaux de franchise, CosmétiCar était pour moi la proposition la plus cohérente.

La présence solide de CosmétiCar sur les réseaux sociaux et sur internet m’a aussi beaucoup rassuré.

Peux-tu nous parler de ton parcours ?

J’ai longtemps été chauffeur routier, j’ai traversé à peu près toute l’Europe. Ces 4 dernières années, j’étais spécialisé dans le transport de véhicules de luxe notamment entre différents pays européens.

C’est un travail passionnant quand on aime conduire mais très prenant, passer des heures sur la route loin de sa famille, cela force à faire des sacrifices. Ce rythme devenait trop compliqué à gérer pour moi.

Après une longue réflexion, j’ai alors eu l’idée de me lancer à mon compte, je ne savais pas encore dans quoi, mais il était certain que ça toucherait l’automobile.

Quelles sont vos perspectives de développement ?

Sur mon secteur il y a beaucoup de lavage auto dits classiques, les car wash à rouleaux. Grâce à cela je vais pouvoir me différencier facilement. Les gens n’ont pas toujours le temps de se déplacer jusqu’à ce genre de lavage auto mais ils souhaitent tout de même entretenir leur véhicule.

Je souhaites me concentrer sur la diversification de ma clientèle notamment entre particuliers, concessions et entreprises. Je suis situé dans une des plus grosses zones d’activités de France. Je peux apporter un service écologique dont les gens sont de plus en plus sensibles mais aussi pratique avec le déplacement à domicile ou au travail.

En quoi d’après vous CosmétiCar est positif pour votre région ?

L’écologie est un sujet très important, ma région a besoin de devenir plus verte. Nous sommes près de Paris donc nous sommes sujets aux différentes restrictions sur les véhicules polluants, et sur l’utilisation de l’eau en général. Le lavage auto sans eau et éco-responsable est définitivement le point le attractif pour ma région et ses habitants.


Articles similaires

Derniers articles

Changement de Dirigeant pour l’agence CosmétiCar Centre-Vendée : en savoir plus sur son nouveau dirigeant !

10 ans, ça se fête !

On parle de nous : J2R Auto !

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion