Semaine du Développement Durable 35 000 Millions de litres d’eau utilisés chaque année pour le lavage auto en France.

Actualité CosmétiCar

Chaque année en France, ce sont près de 35 millions de m3 d’eau qui sont utilisés pour nettoyer des véhicules, sur les 5,5 milliards de m3 qui sont consommés annuellement par l’ensemble de la population française.

Cependant, certains gestes du quotidien peuvent changer la donne. Pour ce qui est du lavage auto, le secteur s’adapte & de plus en plus d’acteurs proposent une solution durable & efficace.

 

Lavage auto sans eau : une alternative éco-responsable au lavage auto classique.

 

Un usage abusif de l’or bleu

La consommation d’eau mondiale atteint chaque année des milliards de litres. En 2019, chaque français a utilisé en moyenne 150 litres par jour selon la Fédération des Entreprises de l’Eau.

 

Chaque année, nous utilisons sans même nous en rendre compte des milliards de litres d’eau dans nos gestes du quotidien. Une prise de conscience est nécessaire pour adapter nos habitudes & nos usages. Il en va de même pour le lavage auto.

 

Le secteur de l’esthétique automobile s’adapte comme tous les autres à la préservation de l’environnement. Les grands acteurs du secteur proposent des solutions complètes et étudiées pour fournir une qualité de service similaire, voire supérieure, avec des méthodes & produits remis au goût du jour.

 

Bon à savoir : Utiliser de l’eau et laver son véhicule soi même sur la voie publique est interdit par la loi et vous expose à 450€ d’amende. En cause : la pollution qu’entrainent les micro-résidus dans les sols et les nappes phréatiques.

Lavage auto : une économie conséquente

Selon Planétoscope, chaque année en France, ce sont près de 35 millions de m3 d’eau qui sont utilisés pour nettoyer nos véhicules, sur les 5,5 milliards de m3 qui sont consommés annuellement par l’ensemble de la population française.

 

CosmétiCar se place en leader dans un marché grandissant, celui du lavage auto éco-resaponble, sans eau. Grâce à une méthode précise & unique, les experts du lavage auto sans eau économisent environ 250 Litres d’eau par lavage. Un chiffre assez conséquent qui se multiplie rapidement avec le nombre de véhicules lavés par jour en France.

Sur l’ensemble de l’année, et avec une centaine d’agences, nos méthodes permettent d’économiser plus de 25 millions de Litres d’eau chaque année.

 

Laver les voitures sans consommer d’eau impose d’utiliser des produits. Des produits toxiques ? Pas du tout ! Les produits utilisés par les professionnels du lavage sans eau sont en général bio-dégradables et non-toxiques pour l’environnement. Autant aller jusqu’au bout de la démarche.

 

Une solution éco-responsable et locale apportée par nos agences, qui sont des entrepreneurs indépendants souhaitant améliorer la gestion de l’eau dans leur région, et qui proposent leurs services aux particuliers & professionnels.

Un changement dans nos habitudes, qui fait une grosse différence sur la préservation de nos ressources en eau.

Selon le Ministère de l’Économie et des Finances, le lavage auto représente près de 6% de la consommation française annuelle en 2020.

économie_deau

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion