Mathieu ouvre son entreprise éco-responsable dans les Ardennes

24 Fév 2022 CosmetiCar Actualité CosmétiCar

Le réseau de franchise CosmétiCar accompagne aujourd’hui Mathieu COURTEVILLE, qui ouvre son entreprise de lavage auto éco-responsable dans les Ardennes.

Le dirigeant de l’agence Charleville Mézières répond à nos questions et nous présente son département.

4 questions à Mathieu COURTEVILLE

Mathieu Courteville lave une voiture sans eau

Pourquoi avoir choisi de vous lancer dans l’aventure CosmétiCar ? 

Je souhaitais me lancer en tant qu'indépendant dans une activité ayant du sens, orientée long-terme et durable, sans négliger le côté passion.

Tout y est, avec la notion de lavage sans eau, et le secteur automobile qui m'a toujours passionné. De plus, nous pouvons ajouter l'expérience et l'excellente image de marque de CosmétiCar, ce qui nous permet de briller (littéralement !) sous une seule et même enseigne nationale, forte de plus de 110 agences.

Peux-tu nous parler de ton parcours et de ton lien avec l'automobile ?

J'ai travaillé en tant que commercial pendant 10 ans, essentiellement dans le secteur industriel, et mobile sur toute l'Europe.

Autant dire que je connais l'importance d'avoir une voiture parfaite pour tous les déplacements !

Aujourd'hui, il est temps pour moi de profiter de cette expérience et des exigences du monde industriel pour mon propre projet en local.

Pourquoi l'automobile ? C'était une évidence. En plus de ces 10 ans avec un véhicule en guise de bureau, j'aime suivre les nouveautés, je suis passionné par les sports mécaniques et c'est pour moi l'un des objets les plus importants de notre quotidien. Nous avons tous un lien avec notre véhicule ! Cela va du moins passionné qui en a besoin pour se déplacer dans de bonnes conditions, au collectionneur, tout en passant par les nombreux professionnels qui se doivent d'être opérationnels à tout moment.

Quelles sont vos perspectives de développement ? 

Il est important d'apporter un service à tous nos clients, peu importe l'endroit et le moment.

Nos clients ont souvent d'autres priorités, professionnelles et familiales, nous nous devons de leur faire gagner du temps.

L'objectif est donc de développer l'agence avec plusieurs unités mobiles et par conséquent l'embauche de nouveaux collaborateurs dès que possible.

En quoi d’après-vous CosmétiCar est positif pour votre région ? 

C'est tout simplement une parfaite adéquation entre écologie et économie. La nature est très présente dans notre région et nous offre de beaux paysages et des ressources qui doivent être respectés et préservées.

Le véhicule est également très présent dans notre quotidien, que cela soit pour nous rendre sur nos lieux de travail, pour le monde du transport routier, le monde agricole et bien d’autres…

Nous avons également de nombreux passionnés ! Ces deux aspects : écologique et économique sont donc importants pour notre développement local. L’objectif est de respecter un équilibre entre les deux, dans une notion de développement éco-responsable.

Il y a également un fort besoin dans le secteur agricole, il s’agit de machines qui valent des dizaines de milliers d’euros il est important pour les agriculteurs d’en prendre soin. Avoir des machines propres permet d’avoir une meilleure qualité de travail mais aussi de vie pour ces métiers qui sont très difficiles.

Chaque agriculteur aime la terre et en prend soin avec un travail long et difficile. Faire appel à CosmétiCar pour nettoyer des machines agricoles est d’autant plus intéressant pour l’agriculteur qui continue de prendre soin de sa terre en ne déversant aucun produit nocif pour l’environnement dans ses sols.


Articles similaires

Derniers articles

Changement de Dirigeant pour l’agence CosmétiCar Centre-Vendée : en savoir plus sur son nouveau dirigeant !

10 ans, ça se fête !

On parle de nous : J2R Auto !

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion