ANTOINE S’INSTALLE DANS LA SOMME ET OUVRE SON ENTREPRISE ÉCO-RESPONSABLE

15 Fév 2022 CosmetiCar Actualité CosmétiCar

Le réseau de franchise CosmétiCar accompagne désormais Antoine LECLERCQ, qui ouvre son entreprise de lavage auto éco-responsable dans la Somme.
Le dirigeant de l’agence Amiens Nord répond à nos questions et nous présente son secteur.

4 questions à Antoine LECLERCQ

Antoine Leclercq photo

Pourquoi avez-vous choisi de vous lancer dans l'aventure Cosmeticar ?

J’ai d’abord obtenu mon baccalauréat en commerce, par la suite j’ai rejoint le domaine de la grande distribution. C’était une expérience dans laquelle je n’ai pas réussi a m’épanouir, c’est grâce à cela que j’ai décidé d’ouvrir mon entreprise et devenir mon propre patron.

J’ai déjà eu une courte expérience dans le lavage automobile, excellente expérience qui m’as poussé à ouvrir mon entreprise dans ce secteur. J’ai très vite été intéressé par le concept de CosmétiCar, trois critères m’ont particulièrement plu : l’écologie, l’autonomie et la satisfaction client.

En effet l’écologie est un point qui m’a fortement attiré. Offrir la possibilité aux clients de faire un geste pour l’environnement, tout en offrant un service de qualité professionnelle.

Quelles sont vos perspectives de développement ?

J'estime que le potentiel client est énorme, notamment avec les professionnels. J'ai choisi un secteur riche d'industries, de concessions, de PME et de zones agricoles. Je pense qu’il est important voire essentiel de diversifier sa clientèle, entre particuliers et professionnels.

Mon objectif premier est de stabiliser ma clientèle sur ce secteur.
À terme, je ferais tout mon possible pour répondre à la demande en adaptant les services CosmétiCar à la clientèle : embauche, centre fixe ...

En quoi, d'après vous, CosmétiCar est positif pour votre région ?

Amiens fait partie depuis 3 ans des 5 villes de France les plus vertes, elle fait également partie de la baie de Somme, reconnue internationalement pour sa richesse écologique.

Pourtant les stations de lavage autonomes ne se font pas rare aux quatre coins de la ville. Cependant la clientèle de ces stations reste insouciante face à ce gaspillage d’eau, je suis sûr que nous pouvons créer une prise de conscience collective et aisément abandonner cette mauvaise habitude.
À Amiens comme chez CosmétiCar, l'eau, on ne la gaspille pas, on la boit.

CosmétiCar offre une solution complète qui correspond à tous les types de clients.
Le déplacement à domicile offre un gain de temps, les services, la qualité des prestations et la diversité des offres pourront ravir tous les clients potentiels.

CosmétiCar est le tout en 1 de l'automobile, nettoyage, rénovation, entretien, désinfection et ce sur tous supports, voitures, 2 roues, camping-car, poids-lourds, machines agricoles, Engins BTP...

Tout cela en respectant notre environnement.


Articles similaires

Derniers articles

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion