CosmétiCar Les Yvelines fête ses 10 bougies cette année

28 Fév 2022 CosmetiCar Actualité CosmétiCar

Nicolas Pelletier, Dirigeant de plusieurs agences CosmétiCar, célèbre ses 10 ans cette année. La collaboration la plus ancienne du réseau grâce à un développement et un travail sans relâche. L’ensemble du réseau félicite Nicolas pour ces 10 ans de collaboration.

Centre fixe secteur 78 de Nicolas Pelletier

Tu fêtes tes 10 ans d’ancienneté au sein du réseau, comment peux-tu les résumer en quelques mots ?

Effectivement je me suis lancé dans l’aventure CosmétiCar il y a maintenant 10 ans.

En 2012, nous étions déjà en pleine crise de croissance économique, après avoir suivi la formation technique CosmétiCar, mon activité a démarrée correctement.

 

Seul sur le terrain, mais accompagné par le réseau, j’ai commencé par la prospection commerciale et enfin rapidement mon agenda s’est rempli.

 

Après 2 ans d’activité, j’ai recruté un premier salarié au premier semestre de 2015, mon activité était en pleine évolution et j’avais besoin de quelqu’un pour continuer d’être réactif aux demandes des nouveaux clients. L’équipe a continué de s’agrandir l’année suivante avec un nouvel employé.

 

Puis en 2018, par soucis d’organisation, de confort mais avant tout pour répondre aux besoins de nos clients, je me lance dans l’ouverture d’un centre fixe sur le secteur Mantois dans les Yvelines.

Tu es dirigeant d’une agence mobile et d’un centre fixe, comment as-tu réussi à te développer ?

La prospection a d’abord été la clé de ce développement mais également par la visibilité que nos véhicules nous apportent.

 

Le travail sur internet que fait l’équipe du réseau porte régulièrement ses fruits, le bouche à oreilles et la satisfaction client m’apportent des clients en continu.

 

Grâce à l’embauche de salariés j’ai toujours continué mon développement en prospectant les  professionnels et les particuliers de mon secteur mobile et fixe.

Peux-tu nous parler de tes employés et nous les présenter ? Ont-ils des spécialités propres à chacun ?

Aujourd’hui j’ai 3 salariés : Sébastien, Luis et Benjamin.

Tous les trois interviennent sur sites. Le premier, Sébastien, est spécialisé dans la rénovation de carrosserie, les clients sont à chaque fois ravis du résultat.

 

Luis et Benjamin prennent soin de nettoyer et désinfecter les véhicules principalement des professionnels de l’automobile et des flottes d’entreprises.

De manière plus saisonnière, ils s’occupent tout deux des véhicules de particuliers.

Nicolas Pelletier et ses employés

Peux-tu nous parler de tes employés et nous les présenter ? Ont-ils des spécialités propres à chacun ?

Aujourd’hui j’ai 3 salariés : Sébastien, Luis et Benjamin.

Tous les trois interviennent sur sites. Le premier, Sébastien, est spécialisé dans la rénovation de carrosserie, les clients sont à chaque fois ravis du résultat.

 

Luis et Benjamin prennent soin de nettoyer et désinfecter les véhicules principalement des professionnels de l’automobile et des flottes d’entreprises.

De manière plus saisonnière, ils s’occupent tout deux des véhicules de particuliers.

Quelles interventions t’ont le plus marqué ?

En 10 ans j’ai connu des prestations incroyables et d’autres moins glorieuses.

Contrairement à ce que l’on peut imaginer, les prestations et les véhicules sont tous différents.

 

A l’été 2014, nous avons eu une demande d’intervention pour une flotte de 90 VTC à nettoyer avant la rentrée de septembre… C’était un travail long et intense.

 

Cette même année j’ai eu la chance et la pression d’effectuer la prestation « test » avec un client grand compte, qui a permis de confirmer le partenariat du réseau avec le loueur au niveau national, aujourd’hui plusieurs agences vivent de ce partenariat.

 

A travers ces 10 ans, j’ai eu l’occasion de nettoyer des véhicules de prestige, des voitures de collection, de cérémonies (Hummer, limousine…), des véhicules de loisirs mais également des véhicules de transport urbain, de chantiers de voirie et des véhicules de secours.

CosmétiCar s’adapte à toutes les sortes de véhicules grâce à notre concept, nos méthodes et notre mobilité.

Quels sont tes objectifs pour cette nouvelle année ? Et tes objectifs à plus long terme ?

Mon principal objectif de cette année est de recruter un salarié supplémentaire pour être réactif dès la sortie de crise et ainsi augmenter la part de clients sociétés.

 

En parallèle je veux poursuivre l’évolution des partenariats avec les professionnels de l’auto tout en accentuant sur la rénovation des cuirs aussi bien pour les particuliers que pour les pros.

 

A plus long terme, j’envisage éventuellement une seconde ouverture de centre fixe ou bien développer un autre secteur.

Nicolas Pelletier et Florian Benoit reçoivent le prix de meilleurs franchises et partenaires de France

As-tu un petit mot pour la fin ?

Voici 10 ans déjà que nous attachons une importance particulière à la satisfaction client.

Je tiens a remercier Florian et Christophe pour ces belles années de partenariat passées et à venir.

J’en profite également pour remercier nos clients pour la confiance renouvelée qu’ils nous accordent depuis toutes ces années ainsi que leur soutien pendant ces dernières années de crise sanitaire.

L’ensemble du réseau félicite Nicolas pour ces 10 dernières années, 10 années de dynamisme et d’engagement à nos côtés.

CosmétiCar, leader dans le lavage auto sans eau, éco-responsable continue son développement en 2022 avec un nombre d'agences toujours croissant et des services qui s'adaptent aux besoins des clients, particulier et professionnels. 

Notre réseau propose des solutions de gestion de flotte pour les entreprises de toutes tailles. Avec plus de 110 agences partout en France, nous sommes capables d'intervenir partout avec la même qualité de prestation. 


Articles similaires

Derniers articles

Changement de Dirigeant pour l’agence CosmétiCar Centre-Vendée : en savoir plus sur son nouveau dirigeant !

10 ans, ça se fête !

On parle de nous : J2R Auto !

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion