Le réseau de lavage auto CosmétiCar atteint les 100 agences !

Actualité CosmétiCar

CosmétiCar, le réseau leader du lavage auto : sans eau, mobile, pratique, éco-responsable, & connecté.

Nous avons le plaisir d’annoncer la signature de notre 100ème agence en France !

Pour l’occasion, nous déployons une offre commerciale dans l’ère du temps, nous avons proposé à toutes nos agences d’offrir la désinfection intérieure à l'ozone des véhicules nettoyés en mode VIP pendant la période du 28 juin au 11 juillet 2021. Ce qui à tout de suite été accepté par l’ensemble des agences, vous pourrez retrouver ici l’agence la plus proche de chez vous

Le mot du président :

Depuis plus de 15 ans, notre réseau se développe au national et à l'international, en proposant des lavages auto éco-responsables aux particuliers et professionnels.


Les agences CosmétiCar continueront d'accompagner les entreprises dans leur gestion de flottes, en apportant une véritable solution de transition écologique ainsi qu'un mode de gestion des flottes moderne & connecté.

 

"Chaque fois que le lavage auto peut proposer une solution éco-responsable, CosmétiCar est présent. Ce mode d'action prépare notre futur, innove pour améliorer notre environnement au quotidien.
Nous parlons de voitures intelligentes, nous pouvons parler également d'entretien intelligent."

 

Pour des véhicules toujours plus sûrs, propres & désinfectés, nous continuons nos innovations, et ajoutons chaque année de nouvelles prestations à nos offres de services.

 

À l'occasion de la signature de notre 100ème agence, je tiens à remercier tous nos franchisés pour leur talent, leur énergie, leur esprit d'innovation, et pour leur présence à nos côtés, qui fait de cette année encore un souvenir que nous garderons, longtemps.

Entre agences mobiles et centres fixes, nous sommes désormais en capacité d’affirmer haut et fort que toute la France est couverte par nos services de nettoyages auto & autres véhicules. Un argument précieux pour proposer à tous les Français des nettoyages auto sans eau, mobiles, écologique et pratiques.

Un argument également très précieux en ce qui concerne la gestion de flottes de véhicules pour de grandes entreprises, dont les sites sont parfois éparpillés dans toute la France.

Nous avons donc atteint un nouveau pallier en 2021 en signant ce mois ci notre 100 ème agence. Une étape significative pour notre franchise Marseillaise, qui ne cesse de poursuivre son développement.

« La performance et la recherche constante d’innovation sont deux des piliers de la société. Atteindre les 100 agences CosmétiCar est pour moi une très grande fierté, mais également un important levier de croissance pour tout le réseau. » énonce Florian BENOIT, président du réseau.

cosmeticar equipe agence

Retour sur les 15 ans d’expertise de la marque

Le réseau de franchise est né en 2003 grâce à une première agence dans le sud de la France et dirigée par le président Florian BENOIT.

 

Un peu à la manière des grands entrepreneurs, l’aventure commence dans un garage avec très peu de moyens mais une idée concrète et un concept qui toucheen avance sur son temps - à la préservation de l’environnement.

 

Un concept sans eau qui permet également de nettoyer des véhicules à l’intérieur de garages ou de concessions, ce qui permet de ne pas déplacer les véhicules et de ne prendre aucun risque pour des machines parfois très chères et très délicates.

 

Deux années plus tard, en 2005, la marque est créée, le réseau se développe et plusieurs unités mobiles se développent en région PACA. Les produits sont tout de suite sélectionnés et fabriqués spécialement pour cette activité, ceux qui sont utilisés seront non seulement très efficaces mais aussi biodégradables et non toxiques pour l’environnement, au risque de se répéter. Les produits que nous utilisons sont fabriqués en France, exclusivement pour les agences du réseau CosmétiCar.

 

C’est en 2008 que CosmétiCar commence à se développer à plus grande échelle, en créant un véritable réseau de franchises. Les premiers membres rejoignent l’aventure et , rapidement, les pays alentours s’intéressent au concept, c’est ainsi que nos agences s’étendent jusqu’à l’international, à Madrid et en Suisse, en 2009.

 

Cinq années plus tard, une véritable équipe commence à voir le jour au siège, pour accompagner tous les franchisés, anciens et nouveaux, dans leur entreprenariat. Le pôle commercial fait son entrée au sein de CosmétiCar et développe le nombre d’agences agences jusqu’à 70 en 2017.

 

Le réseau devient rapidement une référence en termes de nettoyage et d’entretien de véhicules éco-responsable, autant auprès des professionnels que des particuliers, grâce à une qualité de prestation régulière, des agences motivées, des entrepreneurs qui font partie de l’économie locale et qui souvent, créent des emplois locaux en développant leurs réseaux de clients.

Certaines agences ont des demandes
de nettoyage de bateaux

Les agences se rendent compte que nos produits fonctionnent parfaitement sur ce type d’embarcations et nous faisons fabriquer par nos équipes R&D et nos laboratoires partenaires des produits spéciaux pour l’entretien de bateaux.
CosmétiCar fait une place à CosmétiBoat, pour des agences spécialisées dans l’entretien de bateaux plus ou moins grands.

 

Toujours le même concept : sans eau, éco-responsable, pratique, mobile. Grâce à la renommée de la marque de lavage auto, CosmétiBoat, voit le jour en 2019 et possède aujourd’hui 5 agences autour de la France, et également en Nouvelle Calédonie.

Adaptation aux secteurs et aux actualités

De fil en aiguille, les agences CosmétiCar deviennent expertes dans le nettoyage et l’entretien d’engins agricoles ou de véhicules de loisirs. Nous offrons donc la possibilité à nos agences de s’adapter à leur secteurs et de proposer la même qualité de prestation pour tous les véhicules sur roues.

 

Quant à l’actualité, nous avons réussi à nous adapter à la crise de 2020 grâce à nos prestations de désinfections, que nous faisions depuis longtemps. 

 

Dès le début de la crise, nous avons fait certifier nos deux offres de désinfection pour prouver leur efficacité, contre les bactéries, champignons, virus, y compris le COVID-19. Nos agences réussissent à surmonter cette crise et les lavage éco-responsables continuent.

Se renouveler en tant que Leader

En innovant chaque jour, CosmétiCar ambitionne de voir doubler ses agences d’ici 3 ans.

 

Grâce au renforcement humain de l’année 2020/2021 le réseau prend une autre dimension. L’équipe du siège s’agrandît dans le but de proposer un accompagnement sans failles aux nouvelles agences, pour le nettoyage de voitures ou de bateaux. La qualité des formations évolue et les membres de la franchise sont de mieux en mieux préparés à affronter les prospects.

 

En effet, les membres franchisés vont accueillir davantage d’experts à leurs côtés. La référence du lavage auto sans eau se voit étendre son professionnalisme au sein de chaque région et compte maintenir sa place de tête de réseau performante encore de longues années.

 

Désireux de développer son savoir-faire ainsi que son expertise, le réseau souhaite poursuivre le partage de ses valeurs et le succès des agences.

 

En effet, CosmétiCar à l’international en 2009 n’était qu’un avant goût de notre ambition. Nous devrons à l’avenir continuer à innover en tant que Leader du lavage auto sans eau, à domicile.

 

Des agences sont en cours de développement dans plusieurs autres pays... à suivre...


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion