Actualité CosmétiCar

Lancé en 2005, le réseau CosmétiCar est aujourd’hui leader en France sur le marché du lavage auto sans avec à son actif 70 agences mobiles et 10 centres fixes. 2020 sera l’année de l’international avec en priorité le développement du marché suisse.

Pourquoi la franchise CosmétiCar de lavage auto accélère son développement en Suisse ?

« Pour relever ce défi avec succès, nous avons recruter un nouveau Directeur Commercial qui aura pour objectif de faire connaître notre concept sur l’ensemble de la Suisse et implanter durablement notre méthode de lavage auto unique via l’ouverture de 30 franchises » indique Florian BENOIT, fondateur et PDG de CosmétiCar International. 

Quels sont les objectifs de développement pour CosmétiCar Suisse ?

Pays limitrophe mais avec ses propres codes et usages, la Suisse reste un pays avec une identité propre avec un fort potentiel de développement. Implanté depuis 2015 avec deux agences en Suisse, l’enseigne n’a pas encore réussi à s’implanter durablement. 

« Nous avons identifié un fort potentiel grâce à la réalisation de nombreuses études de marché et à nos contacts terrain avec des acteurs du monde de l’automobile. Mais jusqu’à présent, nous n’avions pas mis tout en œuvre pour se lancer pleinement sur ce marché car la priorité était la France. Aujourd’hui après avoir réussi à devenir incontournable sur l’hexagone, cap vers l’international avec tout d’abord la Suisse »précise Florian BENOIT, fondateur et PDG de CosmétiCar International. 

L’objectif du réseau de lavage auto CosmétiCar en Suisse est d’ouvrir 30 agences mobiles d’ici 5 ans et 10 centres fixes dans 3 ans. Ainsi, nos deux offres complémentaires de lavage auto sans eau ont pleinement leur place. 

Sébastien Amoros, nouveau Directeur Commercial Suisse

Après une carrière consacrée à conseiller et accompagner des dirigeants suisses, Sébastien Amoros a perfectionné ses connaissances en suivant Executive MBA pendant 18 mois. Aujourd’hui, il a choisi de relever un nouveau défi au côté de la franchise CosmétiCar avec qui, il partage les valeurs entrepreneuriales. 

« A la recherche d’un nouveau challenge, j’ai été séduit par l’idéologie verte de CosmétiCar. Promouvoir et développer un concept de lavage auto sans eau sur le marché suisse est un projet qui a du sens et qui s’inscrit dans les besoins de notre planète. En parallèle, je partage les valeurs entrepreneuriales de la franchise comme l’échange, le goût du challenge et l’esprit de conquête » indique Sébastien Amoros, Directeur Commercial Suisse. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion