L'essor de la branche agricole : retour d'expérience de l'agence Pays Salonais

Actualité CosmétiCar
lavage machine à vendanger

Franchisé CosmétiCar depuis 4 ans, Julien Gleize est responsable de l’agence Pays Salonais et coresponsable de celle de Nîmes. Il s’est rapidement spécialisé dans le nettoyage de machine agricole. A l’heure où le réseau lance officiellement sa branche agricole, nous sommes partis à sa rencontre pour qu’il nous raconte son expérience dans ce secteur et nous livre ses anecdotes. 

Comment as-tu identifié tes premiers clients dans le monde agricole ?

J’ai identifié et prospecté mes premiers clients en agricole en toute spontanéité ! Ayant baigné depuis tout petit dans le monde agricole, lorsque j’ai ouvert mon agence je me suis dit pourquoi pas ? Mon premier client m’a demandé si j’étais en mesure de répondre à une de leur problématique. À savoir le détartrage des machines à vendanger. Si j’arrivais à relever ce défi, j’obtenais le marché : le lavage des machines et tracteurs de manière régulière.

Grâce au laboratoire CosmétiCar nous avons pu répondre favorablement à leur demande, l’aventure dans le monde agricole commençait, c’était il y a 4 ans. Par la suite, tout s’est accéléré, je suis devenu spécialiste du lavage des machines agricoles sans même m’en apercevoir.

Ainsi, le monde agricole étant assez petit, les acteurs majeurs qui se partagent le marché se connaissent bien.  Mon premier client, très satisfait de ma prestation, a parlé de moi à ses confrères. Le bouche à oreille a très bien fonctionné et cela a eu un effet boule de neige très positif. 

Quels sont tes clients réguliers ?

Dans le monde de l’agricole, je mets mes services de nettoyage au profit essentiellement de tracteur et machines à vendanger. 

As-tu remarqué une demande de plus en plus grandissante par rapport au début ?

Oui, la demande est de plus en plus forte. Le secteur agricole se professionnalise, de plus en plus, avec des engins ayant une technologie poussée, des tarifs de véhicules relativement élevés et donc un besoin d’avoir des véhicules préparés par de vrais professionnels du métier.


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