L’agence Médoc élue coup de coeur du réseau 2021 pour la région Nouvelle-Aquitaine

Actualité CosmétiCar

Fort de son expertise, le réseau de lavage auto sans eau CosmétiCar poursuit son ascension. Angel Navarro est élu coup de coeur du réseau 2021 pour la région Nouvelle-Aquitaine, grâce à la diversification de ses clients et des véhicules notamment agricoles qui ont diversifié sa clientèle cette année. Fort de son optimisme et de son dynamisme, le dirigeant de l’agence Médoc a répondu à nos questions.

agence_Medoc
Angel Navarro - Gérant de l'agence CosmétiCar Médoc

Depuis quand fais-tu parti du réseau CosmétiCar et comment s’est passée cette année pour ton agence ?

Je me suis lancé dans l’aventure en juillet 2020 après 15 jours de formation avec l’agence mobile de Royan-Angoulême.

C’est donc en pleine crise du COVID que j’ai débuté, ce qui n’a pas facilité mes recherches de clients.

Mais je suis d’un tempérament optimiste, et avec l’aide à distance de Christophe Arend, j’ai pu débuter mon activité avec quelques clients pro de l’automobile, garages et carrossiers.

Par la suite, je suis parvenus à développer mon carnet de clients par le nettoyage d’engins agricoles et viticoles. Les vignobles dans le Médoc, ce n’est pas ce qu’il manque, tous ces véhicules ont besoin d’entretien !

Quelle a été ton intervention la plus atypique ?

Il y a à peu près six mois je suis intervenu sur un authentique taxi londonien.

Un monsieur à la retraite s’est lancé dans une aventure, celle de faire visiter notre belle région naturelle du Médoc à des touristes et il a choisi de les promener en taxi anglais.

J’ai été chargé lors de la réception de ce taxi de le nettoyer de fond en comble.

Tu travailles beaucoup sur des engins agricoles, peux-tu nous en parler ?

Travailler sur des engins agricoles, on aime ou on déteste, moi j’adore.

 

Il faut pratiquer l’escalade, ne pas avoir peur du vide et ce pour pouvoir atteindre toutes les parties de l’engin. Et oui ! Certains tracteurs ont leur pavillon qui culmine à 3 mètres voire 3 mètres 50 de hauteur et pour moi qui ai le vertige cela n’a pas été très simple au début, maintenant aucun souci.

Ce que je préfère c’est restaurer, avec mes petits moyens, de vieux tracteurs. J’ai eu un client qui devait vendre 4 « vieux » tracteurs âgés d’environ 45 ans aux enchères et le fait de les avoir nettoyés à fond et d’avoir lustré toutes les parties qui pouvaient l’être, leur a donné à chacun plus de chance d’être bien vendu.

Le client était ravi, le résultat final suivant ses dires « était bluffant », ses quatre tracteurs ont très bien été vendus.

Qu’envisages-tu pour l’année prochaine pour ton agence ?

Je dois pérenniser mon agence mobile et pour cela il faut que je me diversifie plus.

En effet à part mes clients particuliers, mon carnet de clients est composé en partie de professionnels de l’automobile, garagistes carrossiers et concessionnaires.

Je suis en ce moment à la recherche de futurs clients, entrepreneurs, artisans, sociétés qui ont une flotte de véhicules pour leur proposer mes services de gestion de flotte.

J’en ai déjà accroché une, c’est une petite société qui possède quatre utilitaires. Je reste optimiste, mon objectif est de trouver une dizaine de petites flottes de 4 ou 5 véhicules à gérer…ça va venir j’en suis sûr !

Bravo et merci Angel pour ces réponses authentiques et sympathiques, ainsi que ton implication dans le réseau.

Les coups de coeur de l’année sont remis aux agences lors la Tournée des Régions, une journée de partage entre agences de la même région. Une occasion pour nous de vous retrouver, de vous dévoiler le bilan de l’année et les objectifs à moyen & long terme.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion