L’agence 3 frontières remporte un coup de coeur du réseau pour la région Grand Est

Actualité CosmétiCar

Après l’Agence Médoc, c’est Nicolas Bohl qui est élu coup de coeur du réseau 2021 pour la région Grand Est. Élu à l’unanimité grâce à un excellent démarrage et des résultats spectaculaires après seulement trois mois d’activité au sein du réseau de lavage sans eau, le dirigeant de l’agence CosmétiCar 3 frontières a répondu à nos questions en nous dévoilant ses méthodes de promotion sur les réseaux sociaux.

Quelle a été ton intervention la plus atypique pour le moment ? 

Pour le moment m’a prestation la plus atypique à été un Food truck entièrement en inox dans le style Airstream des Camping-car Américain. Un travail difficile pour que tout soit parfait, mais après plusieurs heures d’efforts, une prestation réussie et un client satisfait.

Maintenant que tu es lancé, peux-tu nous faire un retour sur l’aide, l’accompagnement et la formation que le siège t’a apportés ? 

Tout d’abord je vais commencer par l’aide précieuse qui m’a été apporté par le siège pour mon ouverture que ce soit pour le côté administratif mais aussi pour les conseils qu’y  m’ont été donnés à chaque étape.

La formation a quant à elle, été très complète avec une immersion totale dans ce qui va nous attendre avec notre agence.

Le gros point positif est que ce n’est pas une simple formation théorique dans une salle, mais une formation sur le terrain avec de vrais clients. Le formateur est aussi bien à l’écoute et prend bien le temps durant les deux semaines de nous expliquer les choses et de revenir sur d’autres points moins bien acquis.

L’accompagnement ne s’achève pas à l’ouverture de l’agence mais continue tout au long de notre collaboration, effectivement encore aujourd’hui j’appelle le siège pour des questions techniques ou des conseils commerciaux.

Tu as beaucoup de visites sur ta page d’agence et sur tes réseaux, peux-tu nous expliquer quels moyens tu utilises pour avoir de tels résultats ?

C’est simple, je fais jouer mes relations sur les réseaux sociaux qui relaient chacune de mes publications et me font beaucoup de pub autour d’eux. Dans un second temps je me sers aussi des publicités sur Facebook où je fais tourner en continu une pub qui décrit l’agence dans un périmètre de 20 km autour de mon secteur et en ciblant des personnes attirées par  l’automobile.

Mon but est d’attirer des gens sur mon annuaire dans un premier temps, mais aussi et surtout me faire voir sur les réseaux par un maximum de gens. Depuis mon ouverture plus de 72 000 personnes ont été touchées par mes pubs.

Enfin je fais beaucoup de relationnel avec mes clients particuliers en leur demandant surtout de mettre des avis sur Google & Facebook mais aussi de parler autour d’eux de la qualité de notre travail.

Qu’envisage-tu pour ton agence l’année prochaine ? 

J’envisage de me développer encore plus et surtout avec les professionnels. Mon objectif est de pouvoir embaucher dans un premier temps et surtout pouvoir ouvrir d’autres unités mobiles.
À terme, j’aimerais gérer une agence fixe, et laisser tourner mes agences mobiles à travers la région.

Un grand bravo à Nicolas, nous te remercions pour ces réponses qui pourront aider les autres agences CosmétiCar qui se déplacent directement chez les clients.

Les coups de coeur de l’année sont remis aux agences lors de la Tournée des Régions, une journée de partage et d’échange entre agences de la même région.

Une occasion pour nous retrouver dans une ambiance conviviale afin de vous dévoiler le bilan de l’année et les objectifs à moyen et long terme.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion