CosmétiCar s’implante à Tours en Indre-et-Loire (37)

Actualité CosmétiCar

Plus de 15 ans d’expertise dans le secteur du lavage auto sans eau à domicile, CosmétiCar poursuit son développement en France.

Le réseau de franchises compte plus de 100 agences en 2021 et compte doubler ce chiffre d’ici 2 ans.

A la fin du mois de juin, un nouveau membre rejoint l’aventure CosmétiCar dans le secteur de Tours-Nord en Indre-et-Loire.

Après sa formation technique, commerciale et marketing, le dirigeant Steve possède toutes les clefs de la réussite pour le démarrage de son activité.

Nous avons pu lui poser quelques questions lors de sa venue au siège dans le sud de la France.

cosmeticar nouvelle agence

Parcours professionnel ?

Mon parcours professionnel a débuté en 2010 en apprentissage, j’ai obtenu mon diplôme de mécanicien automobile en 2012. Après avoir travaillé pour plusieurs garages, j’ai décidé de diversifier mon savoir-faire et mon expérience en mécanique agricole. Après avoir changé de région et de domaine, j’ai effectué un contrat en intérim qui m’a permis d’effectuer un bac pro dans la maintenance des équipements industriels que j’ai obtenu.

Quels sont les éléments qui vous attirent le plus chez CosmétiCar ?

La protection de l’environnement et l’idée novatrice du lavage auto sans eau sont les éléments phares qui m’ont attiré chez CosmétiCar.

L’expérience de CosmétiCar dans le domaine automobile, leader du marché et franchise durable, ont été des éléments de sécurité dans mon choix. L’équipe qui est jeune et dynamique n’a fait que soutenir ma décision. Avoir un appui commercial et technique de qualité tout au long du contrat est également une aide considérable.

Comment envisagez-vous CosmétiCar Tours-Nord dans 5 ans ?

Je vois mon agence se diversifier entre voitures, utilitaires, camping-car et moto, avec un portefeuille clients important et fidèle.

D’ici 5 ans j’espère aussi avoir créé de l’emploi car cela est, pour moi, crucial. Lorsqu’on créé une société, l’objectif est de transmettre son savoir et sa passion. Je souhaite, par la suite ouvrir d’autres unités mobiles pour agrandir mon agence afin qu’elle se trouve dans une courbe exponentielle.

En quoi CosmétiCar est une valeur ajoutée à votre région ?

Etant donné que le maire de Tours est proche de l’écologie, il veut soutenir le développement durable.  En effet, il lutte contre la pollution, en créant des pistes cyclables pour limiter le nombre de voitures dans la ville par exemple. L’arrivée de CosmetiCar à Tours est alors un atout pour ma ville.

En effet, le fait d’utiliser une technique sans eau et des produits biodégradables limite la pollution des nappes phréatiques et contribue à l’assainissement des eaux.

Je contribue ainsi, à mon échelle, au bien fait de ma ville et à la protection de ma région.

cosmeticar nouvelle agence

Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion