Notre marque CosmétiBoat poursuit son développement

Actualité CosmétiCar

Pour un nautisme éco-responsable, CosmétiBoat collabore avec Hynova Yachts

Depuis quelques années, le monde du nautisme est un secteur en plein essor. Comme dans tous les autres secteurs d’activité, la tendance est au développement éco-responsable et aux innovations qui prennent en compte la préservation de l’environnement marin et la protection des espèces vivantes.

CosmétiBoat prend sa part de responsabilité en proposant des prestations de lavage et d’entretien de bateaux éco-responsables.

Hynova Yacht, de son côté, innove et crée le futur du nautisme, avec ses bateaux à solution hydrogène zéro émission. Une révolution pour la navigation maritime et fluviale.

CosmétiBoat voit le jour en 2019. Peu à peu, sa renommée se créée grâce à ses produits agréés marine et sa méthode innovante de nettoyage et entretien de bateaux sans eau, le tout pour un lavage éco-responsable. Le nombre d’agences se porte à 5 en France, et même en Nouvelle-Calédonie.

Le réseau CosmétiBoat s’allie à HYNOVA Yachts dans l’objectif de faire rayonner le secteur du nautisme éco-responsable. Deux entités qui oeuvrent chaque jour avec les mêmes objectifs : l’innovation et la prise en compte des enjeux environnementaux.

HYNOVA YACHTS : premier yacht à l’hydrogène

La fondatrice d’HYNOVA, Chloé ZAEID s’est associée au cabinet d’ingénierie Energie Observer pour créer ses yachts innovants. Né de sa passion pour la navigation, son projet s’est rapidement concrétisé grâce à cette innovation déjà fonctionnelle.

 

« Notre écosystème est un bien précieux que nous devons protéger au mieux. Loin des discours moralisateurs, HYNOVA souhaite ouvrir les possibles et apporter sa pierre à l’édifice du changement », énonce Chloé Zaeid, PDG de la marque.

 

Tout juste sorti des chantiers navals de La Ciotat, HYNOVA 40 est le premier modèle de bateau de plaisance à hydrogène au monde destiné à être produit en série.

La solution hydrogène est en fait la base de son idée. Doté d’un système énergétique zéro émission, les yachts sont entièrement silencieux, responsables et durables.

HYNOVA Yachts et CosmétiBoat pour un partenariat Green

CosmétiBoat et Hynova ont eu l’occasion de se rencontrer lors du Solar Energy Boat challenge à Monaco. En effet, ils ont pu échanger, proposer une démonstration de leurs innovations et ainsi rencontrer davantage de personnes proches du nautisme responsable.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion