CosmétiCar présente son bilan 2021 et ses objectifs 2022


infographie cosmeticar bilan

Lancé en 2005, le réseau de franchise de lavage auto éco-responsable, CosmétiCar est aujourd’hui leader sur son marché avec plus de 100 agences. En 2021, comme en 2020, le réseau à ouvert plus de 25 agences. Cette année encore, CosmétiCar a renforcé ses équipes et solidifié ses offres.

Bilan 2021 et objectifs 2022

L’année 2021 a été une nouvelle année de développement pour le réseau de franchise CosmétiCar.

En effet, 25 nouvelles agences sont venues renforcer les rangs du réseau de lavage auto sans eau. Les agences CosmétiCar couvrent l’ensemble du territoire Français et sont présentes dans toutes les plus grandes villes.

 

Toujours en pleine crise du coronavirus, les équipes ont su travailler main dans la main et suivre les conseils et offres commerciale proposées par le siège afin de faire briller l’ensemble du réseau.

 

L’objectif pour l’année 2022 est d’atteindre les 30 nouvelles ouvertures d’agences. Un objectif qui nous permettra d’augmenter nos contrats nationaux et de développer encore nos services de gestion de flotte pour les grandes entreprises, qui possèdent des antennes partout en France.

 

Cette année, le réseau a également misé sur un renforcement de l’équipe du siège.

En doublant les effectifs, au sein du service communication, du service commercial, amenant à 10 le nombre de salariés présents au siège.

 

Le leitmotiv de chaque salarié est d’accompagner les agences existantes dans leurs demandes quotidiennes, ainsi que de pousser les nouvelles agences avec toutes nos compétences, qui forment une « boite à outil » complète pour une création d’entreprise réussie.

Mise en pratique d’un outil digital à 360°

Au cours de cette année passée, nos équipes ont développé un outil digital spécialement pour notre secteur d’activité. Outil de facturation pour les franchisés, outil de suivi pour les clients, un argument de vente pour nos services, une facilité de vie pour les gestionnaires de flottes automobile.

 

« Au-delà de proposer un accompagnement digitalisé et personnalisé, nous allons apporter des options complémentaires afin que chaque acteur du monde automobile gagne en efficacité et optimise son temps et son TCO » indique Florian BENOIT, fondateur et PDG du groupe CosmétiCar.

 

Nous allons fortement nous concentrer sur des solutions de gestion de flottes automobiles en 2022.

Véritable marché en mouvement, de nouvelles réglementations environnementales sont imposées régulièrement par le gouvernement, nos offres de services s’intègrent parfaitement dans le respect des nouvelles normes RSE, la gestion de flotte se termine aujourd’hui par le lavage éco-responsable des véhicules. Notre avantage concurrentiel se situe dans la présence de nos équipes au contact des véhicules tout au long de l’année, ce qui permet de faire remonter des informations en temps réel sur l’état des flottes et les problèmes à anticiper pour chaque véhicule d’une société.

 

Présence sur le terrain, outil digital, méthode et techniques éco-responsable, nous offrons des services complets et efficaces aux gérants de flotte.

Développement à l’international

CosmétiCar continue son développement à l’international, notamment en Suisse, où le réseau ouvre deux centres de lavage éco-responsables dans des parkings en Ville et dans des Centres Commerciaux.

 

Après avoir ouvert un centre de lavage témoin au siège en novembre dernier, le réseau de franchise a implanté deux nouveaux centres à Morges et Monthey en Suisse. Un démarrage sur les chapeaux de roues pour ces deux centres, qui attirent les nouveaux clients vers ce mode de lavage sans eau.

 

Un concept différent des agences mobiles, mais une méthode et des produits identiques, notre coeur de métier reste le même : proposer des lavages auto sans eau et éco-responsables, pour une qualité de lavage inédite et toujours réussie.

Le marché nautique

En effet, la deuxième marque de lavage sans eau du réseau : CosmétiBoat continue de se développer depuis son officialisation en 2019,  les équipes du siège travaillent chaque jour avec les agences ( 6 à ce jour ) pour faire connaître la marque et proposer entretien et lavage de bateaux en France Métropolitaine & en Outre Mer.

 

Au cours de l’année précédente, 4 nouvelles agences CosmétiBoat ont ouvert sur les côtes Françaises


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion