CosmétiCar Marignier (74) célèbre 4 ans de succès

Actualité CosmétiCar

La franchise de lavage auto CosmétiCar s’installe durablement en Haute Savoie avec l’ouverture prochaine d’une troisième agence et le développement de ses deux agences déjà présentes sur le secteur. Zoom sur l’agence de Marignier qui fête ses 4 ans de succès au sein de l’enseigne de lavage auto. 

Julien Gutgunst, responsable de l’agence CosmétiCar Marignier présente avec sérénité un bilan positif et aborde l’avenir confiant. 

Parce que la clé d’un réseau prospère, c’est d’ouvrir des nouvelles agences tout en accompagnant ses franchisés déjà en activité, nous avons recueilli les impressions de Julien. Après 4 ans sous les couleurs de CosmétiCar, il continue son développement en regardant de près l’offre de centre fixe. A quand un centre fixe de lavage auto à Marignier ?

Quels sont les avantages d'ouvrir une franchise de lavage auto CosmétiCar ?

Quel est votre bilan au bout de 4 ans d’activité ? Vos plus belles réussites ?

Je me suis fait une bonne place sur mon secteur avec une clientèle fidèle et surtout une typologie de client très varié comme des acteurs du monde de l’automobile, des commerces, des industries ou encore des particuliers, des conciergeries et des loueurs… La clé du succès : un travail de qualité, un service de proximité et un accueil client irréprochable. Le bouche à oreille a fait le reste. C’est cela je crois ma plus belle réussite : être recommandé par mes clients. Ainsi, je n’ai pas eu besoin de prospecter de nouveau client, le réseau s’est créé et consolidé au fur et à mesure. Je peux affirmer aujourd’hui que je suis devenue une référence en matière de lavage auto dans la Vallée. 

Quelles sont les difficultés rencontrées ?

Pendant 4 ans mon quotidien a été jalonné par arriver à concilier rentabilité, productivité et haute qualité. La gestion du planning, peut également, être difficile à gérer. Je suis en pleine réflexion sur la possibilité de recruter un employé, ça serait un tournant pour mon entreprise mais je sais que cela peut s’avérer complexe. 

Vos objectifs de développement ?

Pour l’instant, étant la tête dans le guidon avec mon activité, je ne fais pas trop de plans sur la comète, mais je me dis qu’il serait judicieux de penser à recruter mon premier salarié. Je surveille aussi les centres fixent qui se créent dans le réseau … à suivre…


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion