Conseils Cosméticar
nettoyage auto

Dans le contexte actuel, la désinfection est devenue une priorité. Chacun souhaite désinfecter l’ensemble de son quotidien, y compris son véhicule. Ainsi avec la crise sanitaire que nous vivons, il est obligatoire de faire désinfecter sa voiture. Les virus y compris le covid-19 peuvent survivre dans l’habitacle de votre auto.

Quelles sont les solutions existantes pour désinfecter son véhicule ? Dois-je utiliser un désinfectant voiture ou dois-je faire appel à un professionnel de la désinfection auto ? 

En quoi consiste la désinfection d’une voiture ?

Quelles sont les étapes à respecter pour désinfecter sa voiture ?

Avant de commencer une désinfection voiture, il faut absolument réaliser un nettoyage auto intérieur. Quelques gestes simples suffiront : aspiration des moquettes, nettoyages des vitres et des plastiques. Bien entendu, le nettoyage auto intérieur réalisé par un professionnel sera plus efficace. En cette période de confinement, vous pouvez contacter les agences CosmétiCar qui se déplacent à votre domicile et qui disposent de l’ensemble des équipements adaptés de protection (EPI). Vous n’êtes pas obligés de croiser le professionnel, pensez à ouvrir votre voiture à distance. Pour le paiement vous pouvez soit réaliser un virement bancaire ou laisser la somme en amont dans le véhicule. 

Dès lors que le nettoyage intérieur de votre auto est réalisé, place à la désinfection. 

Que faut-il désinfecter dans sa voiture ?

désinfection volant voiture

Bien évidemment on pense au volant et c’est une zone très importante pour la désinfection de son auto. Comme nous l’avons démontré dans nos nombreuses études, le volant contient lui seul 800 bactéries au centimètre carré soit 10 fois de bactéries qu’une cuvette de toilette. 

« En tant que spécialiste du lavage auto depuis 15 ans en France et à l’international, nous avons à cœur d’apporter notre savoir-faire afin de trouver une solution efficace et pérenne contre ce virus. Nous en profitons pour rappeler qu’un volant de voiture contient 10 fois plus de bactéries qu’une cuvette des toilettes » tient à préciser Florian BENOIT, fondateur et PDG de CosmétiCar. 

Une voiture est un véritable nid de germes potentiellement dangereux pour l’organisme. Cela peut notamment s’expliquer par la surexposition de cette dernière à la chaleur et à l’humidité qui sont deux facteurs favorisant la multiplication des champignons et des bactéries. Le volant contient à lui seul 800 bactéries au cm2... La propagation des bactéries dans l’habitacle augmenterait significativement dans les véhicules où les personnes conduisent en mangeant ou en se maquillant. 

Dans un deuxième temps, on pense à toutes les parties qui sont en contact avec les conducteurs : écran tactile, levier de vitesse, poignées, ceinture de sécurité, porte, réglage siège, réglage volant, réglage rétroviseur extérieur, commodos, écran tactile ou encore rétroviseur intérieur. Toutes ces zones sont, en effet, porteuses de virus et bactéries. Elles doivent être désinfectées. 

Mais il ne faut pas oublier que l’ensemble de votre habitacle doit aussi être désinfecter avec un désinfectant auto adapté. Par exemple, il faut penser à désinfecter les sièges de voiture ou encore les ventilations ainsi que les moquettes. 

Quelles sont les solutions existantes pour désinfecter son auto ?

Un nettoyant auto ne suffit pas pour détruire les virus situés dans votre habitacle. Ainsi, un antibactérien seul n’est pas efficace. Il ne faut pas confondre bactérie et virus. Il faut que le produit utilisé soit certifié par un laboratoire comme efficace contre les virus et les bactéries. 

Les professionnels proposent deux solutions efficaces : une désinfection par aérosol et une désinfection par traitement ozone.

Attention à la qualité des prestations, nous vous déconseillons d’acheter vous-même sur internet un aérosol car vous n’aurez aucune garantie de son efficacité. Il faut s’assurer que les traitements proposés soient validés. Vous pouvez demander une attestation au professionnel pour éviter les mauvaises surprises. 

Quelle solution de désinfection voiture propose le réseau CosmétiCar ?

En quoi consiste la nouvelle branche de désinfection voiture de CosmétiCar ?

Le réseau CosmétiCar, spécialiste du lavage auto, travaille depuis 1 an à une nouvelle offre complémentaire autour de la désinfection de véhicules. Après avoir obtenu la certification, par un laboratoire indépendant, de ses deux méthodes de désinfection auto, CosmétiCar présente sa branche Health Services. 

« En tant que spécialiste du lavage auto depuis 15 ans en France et à l’international, nous proposions déjà des offres de désinfection mais depuis 1 an nous travaillons avec notre service R&D au développement d’un nouveau service dédié à 100% au sanitaire. La crise que nous traversons a fait accélérer notre lancement. Aujourd’hui, nous sommes prêts à nous développer sur ce nouveau marché » tient à préciser Florian BENOIT, fondateur et PDG de CosmétiCar.

Pour lutter contre les problèmes d’hygiène dans son véhicule, le réseau CosmétiCar a recueilli et analysé des données de ses différents clients. 15 ans sur le terrain donne une vision unique et complète du marché de la désinfection. Qu’il s’agisse de voiture de location, en concession, dans une flotte automobile, sur un événement ou encore chez un particulier, le constat reste le même : les véhicules ne sont pas désinfectés assez régulièrement. Il faut faire la différence entre nettoyage et désinfection. 

Quelles sont les offres de de désinfection auto du réseau CosmétiCar ?

désinfection voiture

Au fils du temps, les équipes techniques ont développées des solutions, de plus en plus performantes, afin d’obtenir deux solutions certifiées et validées par laboratoire. La désinfection par Ozone ainsi que la désinfection par aérosol CosmétiCar sont efficaces contre l’ensemble des virus et des bactéries.

  • - TRAITEMENT DE DÉSINFECTION, TRAITEMENT ANTI-VIRUS & SUPPRESSION DES ODEURS 
    À partir de 72€ selon le type de véhicule
    Purification de l’air, destruction d’odeur, Virucide, Bactéricide, Fongicide - S’accompagne d’un nettoyage intérieur OBLIGATOIRE
  • - TRAITEMENT DE DÉSINFECTION & TRAITEMENT ANTI-VIRUS
    À partir de 25€ selon le type de véhicule
    Virucide, Bactéricide, Fongicide, laisse une odeur agréable - S’accompagne d’un nettoyage intérieur OBLIGATOIRE

Comment prendre rdv avec une agence CosmétiCar pour la désinfection de sa voiture ?

désinfection auto

Les 80 agences CosmétiCar sont mobiles et se déplacent directement sur le lieu choisi par le client. Nos unités mobiles sont entièrement autonomes pour réaliser une prestation de nettoyage auto intérieur puis une solution de désinfection de l’habitacle. 

Après chaque désinfection auto, les équipes CosmétiCar vous remettent une attestation qui justifie l’efficacité de notre prestation. 

Vous pouvez prendre directement rdv avec l’agence de votre secteur.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion