Portrait confinement acte 2 : Alban, 32 ans, franchisé CosmétiCar depuis 6 ans


lavage auto Montpellier

Du haut de ses 32 ans, Alban Borg est à la tête de l’agence CosmétiCar Montpellier depuis 6 ans. Téméraire et motivé, il a toujours eu pour objectif d’être la référence du lavage auto dans sa région et de se hisser en tant que leader sur son marché. 

Un entrepreneur de terrain engagé

Depuis son lancement en 2014, il n’a cessé de progresser et de grandir pour aujourd’hui être à la tête d’une agence qui embauche à temps plein 3 personnes. A l’image du réseau, Alban prône des valeurs d’échange, de combativité et d’innovation ! 

La clé de son succès ? Comment se démarquer de la concurrence ? Et continuer à grandir en période de crise sanitaire ? 

« Ne jamais rien lâcher !

C’est une réponse basique mais tellement vrai. Il faut toujours être sur le front, partir à la rencontre de vos clients soit pour les fidéliser soit pour leur proposer des prestations complémentaires. Il faut être en mesure de se renouveler ! Trouver une nouvelle typologie client, réfléchir à comment communiquer, avec quelle offre … Le champ des possibles est large » insiste Alban. 

Après 5 ans au sein du réseau de lavage auto CosmétiCar, Alban repense son approche commerciale et décide de mettre en place une stratégie digitale. Issu pourtant de la génération connectée, il a tout d’abord choisi une méthode de prospection plus classique à destination des professionnels notamment de l’automobile. 

« Après avoir réussi à tisser des réelles relations de confiance avec des clients fidèles, j’ai compris qu’il ne fallait pas se reposer sur ses lauriers. Je comprends, comme insiste le siège, qu’il faut diversifier la typologie de ses clients. J'ai donc pris un cap à 360 et me suis lancé sur le web » indique-t-il. 

Aujourd’hui, il a réussi à se créer une communauté virtuelle et une belle carte d’identité digitale. Bien entendu le contact humain demeure essentiel et il en a bien conscience. Il maintient des relations privilégiées avec ses clients. La relation commerciale passe par la personnalisation des échanges et une approche différente en fonction de chaque typologie. De nature sociable et extraverti, il a noué de réelles relations de confiance. 

Savoir innover pour rebondir en période de crise

désinfection auto

2020 année si particulière, a permis à Alban de continuer sur sa lancée de nouvelle stratégie. Il s'est concentré sur une nouvelle type de client notamment des particuliers et du personnel soignant. 

A l’instar du lancement de la nouvelle branche sanitaire de CosmétiCar France, CosmétiCar Montpellier est devenu la référence de la désinfection auto. Durant le premier confinement, les équipes ont connu une forte demande de la part du personnel soignant et notamment des infirmières libérales. 

L’offre de désinfection a également été plébiscité par les concessions lors de la livraison de véhicules. 

 

« Nous proposions déjà un traitement anti-bactérien mais qui n’avait pas comme finalité de détruire l’ensemble des virus et bactéries. » souligne Alban.

 

Les agences de lavage auto CosmétiCar ont fait la différence sur le terrain grâce à un certification obtenue par un laboratoire indépendant sur la fiabilité de la méthode utilisée. 

Parce que c’est important pour une entreprise locale de soutenir les initiatives de son département, Alban s’est engagé auprès de l’équipe de Hockey sur Glace de Montpellier. Ainsi, CosmétiCar Montpellier est devenu sponsor officiel de ces jeunes talents.

sponsoring lavage auto

Cette période de confinement, qui a bousculé notre vie économique, a permis à CosmétiCar Montpellier de prendre de la hauteur pour se lancer dans de nouveaux projets sans oublier ses fondamentaux. 

Nous lui souhaitons encore beaucoup de succès sous les couleurs de CosmétiCar. 


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