Lavage auto éco-responsable à domicile. 
Particuliers & Professionnels

Le parcours d'un franchisé en 5 étapes


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CosmétiCar, expert du lavage auto éco-responsable depuis plus de 15 ans, est un réseau de franchise qui permet à des entrepreneurs de créer leur société en étant accompagnés et en faisant partie d’une équipe, tout en gardant une autonomie certaine.

 

Notre concept offre des solutions pour l’entretien et la gestion de flotte auprès des professionnels, sans oublier les particuliers qui sont toujours ravis de notre concept mobile, avec nos lavages à domicile, et du résultat de nos lavages auto haut de gamme.

 

Nous allons suivre plusieurs franchisés en formation pour vous faire découvrir le parcours franchisé et l’accompagnement apporté par CosmétiCar.

Création de la société

Dans un premier temps, CosmétiCar va aider le nouveau franchisé a créer son entreprise, avec un soutien administratif et une aide pour trouver le financement si besoin.

Le siège va aussi accompagner le franchisé dans les différentes étapes de la création de son entreprise jusqu’à l’obtention du KBIS. Le KBIS est un document officiel attestant l'existence juridique d'une entreprise commerciale ou d'une société en France.

Après l’obtention de ce document nous allons pouvoir fixer une date et passer à la prochaine étape qui est « la formation technique ».

Formation Technique

La formation technique commence avec l’accueil du franchisé au siège de CosmétiCar, dans le sud de la France, pendant 2 semaines.

La première journée débute avec Jonathan notre expert technique et formateur, qui va expliquer le déroulement de la formation et faire découvrir nos locaux.

Par la suite, le franchisé participera à différents rendez-vous clients où il pourra effectuer toutes les prestations de lavage, mais aussi d'entretien et de protection automobile, comme le lustrage, le destickage, la rénovation d’optiques de phares.

À la fin de sa formation technique le franchisé pourra réaliser des prestations en toute autonomie, rythmées par des questions pièges, des cas pratiques et l'application des techniques spécifiques de CosmétiCar.

Formation technique CosmétiCar

Formation Communication

Lors de la formation communication, nous allons présenter les différentes actions qui vont être menées pour le lancement et pour l’accompagnement de l'entreprise.

Plusieurs supports vont être créés comme une adresse mail CosmétiCar, différents réseaux sociaux, des supports de communication comme des plaquettes de présentations, des cartes de visite, goodies…
Ainsi qu’une aide au référencement pour renforcer la visibilité de la page annuaire du futur chef d’entreprise. Lors de cette formation, nous allons nous adapter au franchisé & à son approche de la communication. Nous verrons ensemble comment communiquer pour gagner en visibilité.


À la fin de la formation, nous créons un communiqué de presse que nous envoyons à différents journalistes afin de faire connaître cette nouvelle agence dans sa région. Tout au long de la collaboration, l’équipe de communication reste en contact avec le franchisé.

 

Nous partageons les actualités importantes que le franchisé pourra rencontrer comme par exemple l’arrivé d’un nouvel employé, ou encore l’aider s'il a besoin de nouveaux supports de communication : sponsorisation d’une équipe de sport de sa région ou autre…

CosmétiCar lavage auto éco-coresponsable - formation communication

Formation Commerciale

Le franchisé va suivre un briefing commercial avec Christophe notre responsable développement, qui va lui apporter son expérience, des connaissances théoriques et techniques de ventes.

L’équipe commerciale va s’occuper de trouver les premiers rendez-vous client sur le secteur du franchisé.

Par la suite, Christophe accompagne le franchisé sur le terrain pendant plusieurs jours pour l’aider lors de ses démarchages en le formant à la présentation et à l’argumentation.

CosmétiCar formation commerciale

Début d'activité

À la fin de ces 2 semaines de formation, le franchisé peut se lancer dans le début sa nouvelle activité. C’est le moment pour lui de mettre en application tout ce qu’il a appris durant ces 2 semaines de formation au siège.

L’équipe du siège reste à disposition et effectue un suivi et un accompagnement tout au long de la collaboration.


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