Dijon accueille Pascal et son entreprise éco-responsable

22 Mar 2022 CosmetiCar Actualité CosmétiCar

CosmétiCar est désormais ouvert dans la région Dijonnaise. Pascal Clerc ouvre son entreprise éco-responsable de lavage auto sans eau. Le dirigeant de l’agence CosmétiCar Dijon - Grands Crus réponds à nos questions et nous présente sa région.

 

4 questions à Pascal Clerc

Pascal Clerc dans les locaux du centre de formation de CosmétiCar

Pourquoi avoir choisi de vous lancer dans l’aventure CosmétiCar ? Pouvez vous nous parler de votre parcours ?

Après avoir passées 30 années aux services de personnes fragilisées dans le secteur de l’aide à domicile, j’avais besoin d’une vrai nouveau défi.

 

L’approche éco-responsable de CosmétiCar, notamment avec l’utilisation de produits bio-dégradables et des prestations tout en économisant 250 litres d’eau par lavage de véhicule.

Ajouté à cela la volonté d’offrir à chaque client une prestation de haute performance conforme à chacun de leurs besoins, m’ont convaincu de me lancer dans cette aventure.

 

Le fait d’apporter ce service sur site ou à domicile est aussi un atout notoire pour moi car car c’est une relation particulière avec le client que j’apprécie beaucoup.

Quel est votre lien avec l’automobile ?

Cette aventure CosmétiCar est un désir de reconversion qui rejoint un désir de prendre soin de beaux véhicules.

 

Depuis 2009, j’étais responsable de salariés utilisant des véhicules de service multiconducteurs, j’ai pu constater les difficultés de la gestion de l’entretien de ces véhicules par leurs utilisateurs (propreté aléatoire, entretien non réalisé ou imparfaitement…).

 

Je pense que CosmétiCar peut répondre à un certain nombre de ces désagréments en mettant son expertise et son suivi au service de flotte de véhicules d’entreprises.

Quelles sont vos perspectives de développement ?

D’abord je souhaite rentabiliser l’activité de l’agence CosmétiCar Dijon Grands Crus, puis de fidéliser un public de particulier ainsi que les professionnels de l’automobile. Je viens d’une région très agricole et viticole, je souhaite donc leur proposer une offre éco-responsable de nettoyage de machine.

 

A terme, il serait intéressant de developper mon activité sur le Sud-Côte d’Or avec la création d’une deuxième agence. Ce secteur est très porteur grâce à son côté très agricole et peut donc facilement être rentable.

En quoi, d’après vous CosmétiCar est positif pour votre région ?

Actuellement une offre de nettoyage éco-responsable mobile est inexistante sur le territoire de la Côte d’Or. Alors que notre département est une véritable plaque tournante et très utilisé en France.

 

En effet la Côte d’Or bénéficie d’infrastructures routières importantes puisque placé sur les axes permettant de relier le Nord-Est au Sud-Est de la France, la région Parisienne à la Méditerranée, le Jura, la Suisse, les Alpes…etc.

 

Le Dijonnais connait un développement économique important, notamment grâce à l’inauguration prochaine de sa « Cité de la Gastronomie » qui se veut à terme, avec la viticulture inscrite depuis 2015 au patrimoine de l’UNESCO, être un des moteurs de l’économie touristique de notre département.

 

Ce développement devra nécessairement s’accompagner d’une utilisation raisonnable et controlée des ressources naturelles du territoire, ce que le nettoyage « sans eau » permettra tout en apportant une prestation haut de gamme aux clients CosmétiCar.


Articles similaires

Derniers articles

Changement de Dirigeant pour l’agence CosmétiCar Centre-Vendée : en savoir plus sur son nouveau dirigeant !

10 ans, ça se fête !

On parle de nous : J2R Auto !

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion