Lavage auto éco-responsable à domicile. 
Particuliers & Professionnels

CosmétiCar (re)part en Corse ! Ajaccio, nous voilà ! (20)


Le réseau CosmétiCar était déjà implanté sur le secteur de Bastia, en Corse. Dorénavant, une nouvelle agence CosmétiCar vient en renfort sur le secteur d’Ajaccio !

Depuis plus de 15 ans, Cosméticar est un acteur incontournable du lavage auto sans eau, fort d’un réseau d’une centaine de franchises partout en France, en Suisse ainsi qu’en Espagne. Plus récemment, CosmétiCar vient s’installer sous le soleil Corse à Ajaccio !

Le dirigeant de cette nouvelle agence, Yoann DEBRAY, a bien voulu répondre à nos questions. Découvrons ensemble ses réponses…

Nouvelle agence CosmétiCar Ajaccio

Pourquoi avoir choisi de vous lancer dans l’aventure CosmétiCar ?

L’entrepreneuriat a toujours été un objectif pour moi, me reconnaissant parfaitement dans la culture d’entreprise de CosmétiCar, le choix d’entreprendre avec la franchise m’a paru logique.

Quel a été votre parcours précédent ? Lien avec l’automobile ?

J’ai travaillé quelques années dans le monde de l’automobile, après m’être occupé de tous les aspects administratifs pouvant concerner les véhicules, et je désire désormais en prendre soin à proprement parler !

Quelles sont vos perspectives de développement sur le court terme ? Puis le moyen terme ?

Je souhaite dans un premier temps prendre le temps de bien lancer la société, créer des fondations sûres. Dans un second temps, je serais très heureux d’embaucher mes premiers salariés afin de contribuer à créer de l’emploi en Corse qui a un taux de chômage très important.

Comment comptez-vous promouvoir votre agence auprès des prospects ? Vous intégrer dans l’environnement local ?

Je compte m’investir dans les différentes associations d’entrepreneurs corses, j’ai la chance d’avoir exercé dans une start-up locale très dynamique, c’est cette expérience qui va me permettre de développer rapidement mon réseau.

Votre région est-elle particulièrement préoccupée par la sécheresse ?

Notre spécificité est sans conteste le nettoyage sans eau. 250 litres d’eau économisés par véhicules nettoyés, ce n’est pas une économie négligeable !

Ma région (Corse du Sud) est bien évidemment préoccupée par la sécheresse ! Tous les ans, le phénomène s’aggrave et ce n’est malheureusement pas prêt de s’arrêter... C’est pourquoi, en plus de bénéficier d’un nettoyage haut de gamme, en choisissant cosméticar, vous faites également un geste pour la préservation de la planète. 

Le petit mot du siège

L’équipe du siège remercie Yoann pour sa confiance et sa bonne humeur !

Nous souhaitons un excellent démarrage à cette nouvelle agence CosmétiCar Ajaccio. CosmétiCar se tient présent pour accompagner Yoann sur les différents aspects techniques, commerciaux et de communication tout au long de la collaboration !

À bientôt Ajaccio pour la formation commerciale sur le terrain avec Christophe Arend, notre responsable de développement !


Articles similaires

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion