CosmétiCar étend son expertise : première agence dans l’Aube (10)

Actualité CosmétiCar

Expert du nettoyage auto sans eau depuis plus de 15 ans, CosmétiCar a confirmé, cette année, sa place de leader avec l’ouverture de plus de 30 agences en France.

Avec sa méthode de nettoyage écologique à base uniquement de produits biodégradables, l’enseigne se place comme un acteur alliant performance et protection de l’environnement.

CosmétiCar continue d’étendre son approche unique en multipliant les ouvertures d’agences mobiles et de centre fixe. La prochaine ouverture se fera dans l’Aube dans le secteur de Troyes Sud. Le réseau pose pour la première fois ses valises dans ce département du Grand Est.

Son lancement repose sur les épaules de José Prulhière ! Dynamique et impatient de se lancer dans cette nouvelle aventure, il espère rapidement devenir la référence en matière de lavage auto dans le bassin troyen. Nous lui souhaitons beaucoup de succès et une longue route au sein de CosmétiCar.

Après une première vie professionnelle, José Prulhière souhaite se reconvertir en se lançant dans un secteur qu’il affectionne particulièrement : l’automobile.

« Ce nouveau chapitre de ma vie professionnel est un véritable challenge que j’espère relever haut la main. Je suis assez confiant car rejoindre un réseau de franchise c’est être accompagné et épaulé à chaque étape » précise-t-il.

Durant ses 15 jours de formation technique au siège du réseau, nous avons pu nous entretenir avec lui.

véhicule josé

Pourquoi avoir choisi de vous lancer dans l’aventure CosmétiCar ?

Tout d’abord, j’avais le besoin de me tourner vers un autre type de profession et au sein d’un secteur qui me plaît. En effet, le domaine de l’automobile ne m’est pas inconnu et j’ai toujours voulu m’en rapprocher.

Ensuite, le concept de lavage auto sans eau et la diversité des prestations que proposent l’enseigne CosmétiCar représentent, à mes yeux,  de bons atouts commerciaux et de réelles possibilités de développement sur ma région.

Quelles sont vos perspectives de développement ?

L’offre de lavage auto à domicile n’existe que très peu au sein du bassin Troyen, ainsi il existe une belle opportunité de développement. J’espère, par la suite, pouvoir élargir mon agence en créant une unité fixe et en embauchant des salariés.

J’envisage éventuellement d’ouvrir une branche CosmétiBoat car de nombreuses activités nautiques sont organisées au sein des deux réservoirs artificiels. Ainsi, j’imagine que la demande peut être intéressante.
 

En quoi d’après-vous CosmétiCar est positif pour votre région ?

Selon moi, CosmétiCar est bénéfique pour ma région car la diversité des prestations proposées permet de répondre à un besoin local encore très peu exploité.

De nombreuses activités régionales telles que les producteurs céréaliers, viticoles, entreprises de travaux publics, concessions auto et enseignes disposant de flottes auto peuvent être de potentiels clients.

Avec les enjeux écologiques actuels et les périodes de plus en plus fréquentes de restriction d’eau sur la région, CosmétiCar semble le plus adapté pour l’entretien des véhicules avec sa démarche environnementale.


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