CosmétiCar Centre Alsace souffle sa première bougie au sein du réseau
Michel Zissler, responsable de la franchise de lavage auto CosmétiCar sur le secteur Centre Alsace (Erstein, Colmar, Benfeld, Barr, Sélestat, Châtenois, Ribeauvillé, Marckolsheim, Huttenheim) célèbre sa première année au sein du réseau.
Nous lui souhaitons encore une longue route au sein de CosmétiCar, réseau numéro 1 du lavage auto. Nous avons recueilli ses impressions et son analyse après cette première année en tant que franchisé.

Après un an d’activité, quelle est votre plus belle réussite ?
En 12 mois, j’ai réussi à fidéliser une clientèle de professionnels très variés (concessions, entreprises…), ce qui me permet de proposer des offres de lavage auto adaptées à chaque besoin. En parallèle, j’ai également réussi à me construire un portefeuille de clients particuliers à qui je propose des prestations de nettoyage auto à domicile ou en entreprise. Ainsi, je suis fier de constater que mes résultats ont dépassés le prévisionnel que nous nous nous étions fixés avec le siège avant mon ouverture.
Quelles difficultés avez-vous rencontrées ?
Quand je fais le bilan de cette première année au sein de la franchise de lavage auto CosmétiCar, je m’aperçois que les seules difficultés que j’ai pu rencontrer relèvent du domaine technique. Or, elles sont rapidement résolues car je peux m’appuyer sur notre réseau (expert technique) et partager avec mes collègues franchisés leur expérience terrain.
Quels sont vos objectifs de développement ?
Dans un premier temps, je veux fidéliser ma clientèle en garantissant d’une part ma qualité de service, lors de mes prestations de nettoyage et de rénovation auto, et d’autre part faire évoluer mon portefeuille client pour pérenniser mon entreprise afin d’embaucher rapidement un premier salarié. L’objectif étant de devenir la référence en matière de lavage auto sans eau sur mon secteur : Erstein, Colmar, Benfeld, Barr, Sélestat, Châtenois, Ribeauvillé, Marckolsheim, Huttenheim. Le concept de lavage auto, à la fois performant, écologique et mobile, a tout pour me permettre d’atteindre ce résultat.