Lavage auto éco-responsable à domicile. 
Particuliers & Professionnels

Changement de Dirigeant pour l’agence CosmétiCar Centre-Vendée : en savoir plus sur son nouveau dirigeant !

23 Sep 2022 CosmetiCar Franchise CosmétiCar

Depuis plusieurs années, la région des Pays de la Loire accueille une agence CosmétiCar Centre Vendée ! Son ancien dirigeant, Florent Dubois, mettait tout en oeuvre afin de promouvoir le concept de lavage auto éco-responsable et ravir les professionnels et particuliers du secteur.


Florent décide de poursuivre son parcours professionnel avec de nouveaux projets et transmets sont savoir, son expérience et le fruit de son travail à Jean-François Jauffrit, qui devient désormais dirigeant de CosmétiCar Centre-Vendée.

Un nouvel expert qui rejoint donc la franchise et sera en capacité de développer nos différentes offres, nos lavages sur tous types de véhicules, agricoles, camping-car, auto, moto etc.

Jean-François, nouveau dirigeant de l’agence CosmétiCar Centre Vendée, a répondu à nos questions. Voici ses réponses !

"C'était un rêve depuis longtemps : être entrepreneur !"

Jean François Jauffrit Agence Centre Vendée

Pourquoi avoir choisi de vous lancer dans l’aventure CosmétiCar ?

J’ai choisi de me lancer avec CosmétiCar car j’ai trouvé toutes les informations utiles sur le site internet. Son fonctionnement et concept écologique sont l’avenir du nettoyage sans eau. De bons produits et une équipe qui nous aide dans toutes les situations, quel soulagement de ne pas se sentir seul durant le lancement de ma société !

Parcours précédent ? Lien avec l’automobile ?

Pendant mon parcours précédent, j’ai très rapidement appris à travailler car j’ai effectué un apprentissage de peintre bâtiment dans le cadre d’un CAP/BEP à l’âge de 16 ans.

J’ai ensuite changé de secteur, pour découvrir un groupe industriel, ce qui a été formateur, j’ai également une expérience de responsable d’équipe pouvant aller jusque 25 personnes.

Concernant mon lien avec l’automobile, j’adore tous les véhicules à moteur : voitures, motos, tout (ou presque) y passe !

Quelles sont vos perspectives de développement ? 

Au sujet de mes perspectives de développement, j’aimerais avoir un maximum clients, une clientèle élargie et agrandir l’entreprise afin de faire connaître encore mieux CosmétiCar sur le secteur de la Vendée.

En quoi d’après-vous CosmétiCar est positif pour votre région ? 

CosmétiCar est assurément positif dans ma région grâce au concept écologique, aux valeurs environnementales, qui renvoient au bien être collectif.
CosmétiCar a tout pour plaire en Vendée, surtout à travers ses actions d’économie d’eau. L’ensemble des agences économisent plusieurs millions de Litres d’eau chaque année.

Comment s’est passée la transition avec le précédent franchisé ?

La transition avec le précédent franchisé s’est très bien passée. On se connaissait déjà, c’est une belle histoire ! Je ne me retrouvais plus dans mon travail, et un jour, après les courses, ma femme me dis : « tu ne devineras jamais qui j’ai vu dans le magasin ! Florent ! Et il vend sa société ! ». Et là, je me dis, le hasard n’existe pas ! Je prend contact avec lui et nous faisons affaire. Il m’explique le fonctionnement, les démarches à faire, et met en lien avec CosmétiCar. Et durant toutes ces demandes que je devais faire, je réalisais que, pour moi, c’était un rêve depuis longtemps : être entrepreneur ! Avoir ma société et avoir une franchise qui m’offre une aide particulière dans mes démarches administratives m’a beaucoup aidé.

Quel est votre ressenti après cette semaine de formation ?

Mon ressenti après ma semaine de formation est super. J’ai été entouré d’une super équipe : souriants, accueillants, à l’écoute. Ils apportent beaucoup de leur savoir-faire, ce qui m’a permis d’en apprendre beaucoup sur le fonctionnement du réseau CosmétiCar.

Un nouveau défi pour Jean-François qui a déjà été formé au lavage auto sans eau éco-responsable par Florent, l’ancien dirigeant de l’agence lui-même !

L’agence CosmétiCar Centre-Vendée perdure, et prend un nouveau départ !

Toute l’équipe du siège et le réseau CosmétiCar souhaite à Jean-François une belle réussite et un bon démarrage, et remercie Florent DUBOIS pour son professionnalisme dans la transmission du savoir, de la technique, du business, et de la confiance apportée au concept CosmétiCar !


Articles similaires

Derniers articles

Changement de Dirigeant pour l’agence CosmétiCar Centre-Vendée : en savoir plus sur son nouveau dirigeant !

10 ans, ça se fête !

On parle de nous : J2R Auto !

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion