Lavage auto éco-responsable à domicile. 
Particuliers & Professionnels

Nouvelle agence CosmétiCar à Val-Parisis !

07 Oct 2022 CosmetiCar Actualité CosmétiCar

CosmétiCar est un acteur incontournable dans le domaine de lavage auto sans eau et éco-responsable. Son réseau comptabilise plus de 110 agences mobiles, tout comme fixes, à travers la France entière, la Suisse et également l’Espagne.

Au tour de Val-Parisis, dans la région Île-de-France, d’accueillir sa nouvelle agence CosmétiCar ! Le dirigeant, Alexandre, a répondu à nos questions. Découvrez ses réponses !

Dirigeant agence CosmétiCar Val-Parisis

Pourquoi avoir choisi de vous lancer dans l’aventure CosmétiCar ?

Après mes études en informatique, j’ai commencé ma carrière en tant que technicien système et réseaux. Dans une ESN, j’étais le prestataire informatique qui vient changer vos ordinateurs et réponds à vos appels lorsque vous n’arrivez pas à lancer votre logiciel sur le serveur.

Ce qui me plaisait le plus c’était les rencontres avec le client, les déplacements dans toute la région parisienne (et même toute la France parfois). J’aimais prendre ma voiture et avoir du contact humain avec les personnes que l’on avait quotidiennement au téléphone.

Mais l’informatique n’était pas ma passion. Je travaillais 8h par jour dans un travail qui ne me faisait pas vibrer…

J’ai donc réfléchi à un job qui me passionnerait et dans lequel me lever le matin ne serait plus une peine.

Depuis ma naissance, j’ai toujours été en adoration avec les voitures, des miniatures jusqu’à l’achat de ma première sportive. En couplant cette adulation avec les déplacements et le contact client, j’en ai conclu que le lavage à domicile serait mon futur métier !

Je ne connaissais pas le concept mais je me doutais que des sociétés proposaient déjà ce genre de prestations. Mon premier réflexe fut de taper « lavage de véhicule à domicile » sur notre cher Google et j’ai parcouru la première page de résultat.

Dans les premières lignes j’ai trouvé Cosméticar, le site était beau et ergonomique, je l’ai visité en long et en large. Le référencement était bon puisque c’était un des premiers résultats, de plus le lavage se fait sans eau, ce qui est pratique et écologique alors j’ai cliqué sur le bouton « devenir franchisé ».

Et me voilà, 7 mois plus tard, dans les bureaux de Cosméticar France à effectuer ma formation de 2 semaines dans une belle région qu’est la Provence-Alpes-Côte d'Azur !

Parcours précédent ? Lien avec l’automobile ?

En 2017, j’ai terminé ma licence professionnelle « Administration et Sécurité des Réseaux » que je faisais en alternance, et j’ai poursuivi dans la même entreprise pendant presque 4 ans.

Je faisais des déplacements dans toute la France dans des concessions automobiles pour installer des ordinateurs, serveurs, imprimantes, pare-feu etc…

Lors du confinement j’ai décidé d’aller dans une grande entreprise, mais après 6 mois j’ai voulu la quitter car je trouve que ce genre de société aux milliers d’employés ne les considèrent pas comme tels. J’ai finalement rejoint une entreprise de 3 employés et cela me convenait parfaitement. La proximité et la possibilité de faire progresser l’entreprise m’attirait bien plus !

C’est d’ailleurs grâce à cette dernière que j’ai voulu me lancer dans l’entreprenariat, j’ai beaucoup discuté et pris des notes de mon ancien patron.

J’ai eu très peu de lien avec l’automobile tout au long de mon parcours professionnel. Cependant, au niveau personnel, j’ai fait de l’achat revente de véhicule, le véhicule le plus récent étant une Audi RS4 C7. J’ai participé à plusieurs rassemblements et j’ai fait quelques fois du circuit.

Quelles sont vos perspectives de développement ? 

Mon objectif en créant cette agence Cosméticar n’est pas de devenir une multinationale, certes, mais au moins d’avoir quelques employés et bien couvrir mon secteur.

Le but étant de proposer à un maximum de sociétés de laver leurs véhicules de manière récurrente avec notre logiciel de suivi de flotte. Afin de faciliter la vie des gestionnaires de flotte à savoir quel véhicule a été lavé et s’il est en bon état. J’aimerais changer la vision des gens face au lavage sans eau, le futur de notre planète m’inquiète et j’aimerais que ces gestes écologiques deviennent normaux et soient inclus dans leur quotidien.

Grâce à nos compétences dans ce domaine nous pouvons laver n’importe quels véhicules où vous le souhaitez !

Bientôt l’eau deviendra peut-être une denrée rare, il faut donc la préserver.

En quoi d’après-vous CosmétiCar est positif pour votre région ? 

Avec les restrictions d’eau, il est impossible de laver des véhicules dans le Val D’oise, Cosméticar peut donc apporter une solution.

De plus la région de Val-Parisis est remplie de zone industrielle et de parc d’activité, je vais pouvoir leur proposer mes prestations et améliorer leur quotidien.

Un mot de la part du siège

Toute l’équipe du siège remercie Alexandre pour sa confiance et lui souhaite un bon démarrage pour son agence CosmétiCar Val-Parisis. CosmétiCar se tient présent pour accompagner Alexandre sur les différents aspects techniques, commerciaux et communication tout au long de la collaboration.

Il est temps de faire place à la formation commerciale sur le terrain avec Christophe Arend, le responsable développement du réseau !


Articles similaires

Derniers articles

Fin d'année de folie, nouvelle agence CosmétiCar à Vitrolles !

Grand prix de la dynamique commerciale, une récompense de plus pour CosmétiCar en 2022 !

5 ANS DE FRANCHISE POUR STÉPHANE

Catégories

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion