Lavage auto éco-responsable à domicile. 
Particuliers & Professionnels

Une nouvelle agence CosmétiCar s'implante sur Belfort !


CosmétiCar, présent depuis plus de 15 ans sur le marché et leader des franchises du lavage auto sans eau, a une bonne nouvelle à annoncer à tous les Franc-Comtois et les Franc-Comtoises. Après la Suisse, l’Espagne, et les quatre coins de la France… Une nouvelle agence CosmétiCar s’implante sur le secteur, plus particulièrement à Belfort et ses alentours ! Une opportunité pour vous de confier vos véhicules à un professionnel, soucieux de l’environnement. Et ce professionnel, c’est Sébastien Gagne, nous vous le présentons. 

Découvrons ensemble le portrait de notre nouvel entrepreneur Sébastien Gagne, qui a répondu à nos questions. 

sébastien gagne cosméticar belfort

Sébastien, pourquoi avoir choisi de vous lancer dans l’aventure CosmétiCar ?

Tout d’abord, je suis passionné par l'automobile depuis ma plus tendre enfance. C’était presque une évidence pour moi de me lancer dans l’aventure CosmétiCar ! De plus, le fait que le réseau se positionne en tant que n°1 du lavage de voiture à la main m’a tout de suite convaincu, tout comme le concept en lui-même : sans consommation d'eau, avec des produits biodégradables qui respectent l'environnement. 

Avez-vous déjà une expérience précédente dans l’esthétique automobile ?

Non, je n’ai eu aucune expérience dans l’esthétique automobile au préalable. J’ai toujours évolué sur des postes à responsabilités, au sein de la fonction publique territoriale notamment. Le relationnel est essentiel dans ces professions, il occupait une place très importante dans mon quotidien, que ce soit avec les usagers ou bien mes propres équipes. 

Comment comptez-vous promouvoir votre agence auprès des prospects ? Vous intégrer dans l’environnement local ?

Afin de promouvoir mon agence auprès des prospects, je pense effectuer une démarque sur le terrain, en allant au contact et au plus proche de mes prospects. À cela, je couplerais évidemment des outils déminéralisés comme du mailing, de la prospection téléphonique, l’usage des réseaux sociaux… Je compte également sur le bouche-à-oreille grâce à mon réseau, et je sais que ce canal a un fort impact ! 

En ce qui concerne mon intégration dans l’environnement local, j’aimerais participer aux évènements organisés par les associations locales, déposer des flyers dans les commerces du coin, pourquoi ne pas lancer une opération bons cadeaux dans la ville également ? Innover !

Quelles sont vos perspectives de développement à court terme & à long terme pour l’agence de Belfort ?

À court terme, j’aimerais développer mon agence et faire en sorte qu’elle fasse rayonner l’image de la marque CosmétiCar, tout en lançant mon activité pour y trouver un roulement qui me permettrait, par la suite, sur du plus long terme, d’être entouré d’un ou plusieurs salariés. Embaucher des salariés voudrait dire que mon activité soit devenue prospère, et ait connue une belle croissance ! 

Comment allez-vous utiliser les outils de marketing et les réseaux sociaux pour promouvoir votre entreprise ?

J’ai tout à fait conscience de l’importance des outils de marketing et des réseaux sociaux lorsqu’il s’agit de faire rayonner mon agence en ligne. J’ai l’intention de les utiliser à bon escient, notamment pour obtenir plus de visibilité auprès du grand public, faire connaître mon agence et ses services, mais aussi pour fidéliser mes clients. J’aimerais miser sur l’utilisation des réseaux sociaux et de ces outils marketing également dans un but de sensibilisation. Afin de faire évoluer les mentalités, les habitudes, relatives à l’usage de l’eau et au respect de l’environnement. Ces outils seront précieux pour m’aider à faire connaître et surtout, faire comprendre le concept aux clients !

Le petit mot du siège !

L’équipe du siège remercie Sébastien pour sa confiance, sa bonne humeur et son implication !

Nous souhaitons féliciter l’agence CosmétiCar Belfort pour son développement, qui ne cesse d’accroître. CosmétiCar se tient présent pour accompagner Sébastien, sur les différents aspects techniques, commerciaux et de communication tout au long de la collaboration.


Articles similaires

Création et référencement du site par Simplébo

Connexion